AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Létiquette se perds.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Létiquette se perds.   Mer 26 Mar - 14:50

Feyfther comme a son habitude pris la parole pour relancer un sujet qui lui brulait les levres et faisait bouillir son sang.

J'ai eu récement vent de plusieurs bris MAJEUR d'étiquette dans nos rencontre. Ce qui m'attriste c'est que certain de ces bris provienne de nos rang les high clan.

De par notre naissance, nous avons une responsabilité envers nos pères qui ont su maintenir la réputation de nos clans et en faire les dirigeant du monde. Nous ne pouvons nous abaisser au rang des low clan lorsqu'il s'agit d'étiquette et de joute verbal.

Je vous rappelle que cette bataille NE PEU PAS et ne DOIT PAS être remporter par les low-clan. Notre savoir vivre et notre calme alors que les low-clan tempete et crache leur venin a tout les vents a prouver plus d'une fois en élysé que le verbe est plus fort que l'Épée.

D'ailleur sur se sujet, j'aimerais félicité Sir Hector pour le comportement de sa ghoule qui fut impeccable. On voit que celui-ci a pris tres au serieux les maladresse de cette derniere et c'est comme ca que nous devrions tous agir.

Autre chose cher confrere, meme si les officiers et le triumvirat ont parfois tendance a priver les high clan de leur juste part, nous ne pouvons leur donner raison en laissant planner une menace ou en étant arrogant dans nos discours. Il y a une marge importante entre arrogance et fierté.

Feyfther semblais passionné, quelque chose avait du clairement mettre le feux au poudre pour que cet homme de nature calme succombe a la passion qui cours dans son sang.

J'ai proposer a Lady Moera qu'elle nomme un responsable de l'étiquette. Je lui ai également proposer de choisir dans les hauts clan afin de calmer le sentiment de desavoeux que nous tous ressentons fasse a l'arrogance des low-clan. Elle m'a promis d'y réfléchir et j'ai confiance qu'elle fera un choix éclairer.

MAIS si certain continue d'agir comme il le font, cette arme que j ai tenter de gagner pour notre groupe se retournera contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Mer 26 Mar - 15:31

Guccio se leva en frappant sur la table, puis applaudit Feyfther avec grand enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Mer 26 Mar - 15:38

Maitre Alan continua dans le meme sens.
- J'appuis votre motion avec autant d'entousiasme que Sir Tolomei.

Puis il enchaina avec le sourir au levre.
- Sir Feyfther, apres tout, n'etes-vous pas la Harpy par exellence? Maitre de la joute verbale que vous etes...

Puis Maitre McLachlan fit une reverence tres basse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Mer 26 Mar - 15:44

Kameron avait discrètement approuvé du chef ce que Feyfther proposait, mais suite à la remarque de maitre Alan, elle commençait à l'observer, se demandant s'il agissait humblement ou par sarcasme. Un cas serait très différent de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Mer 26 Mar - 15:54

Feyfther fit un humble signe de la tete.

ami, j'espere que vos paroles iront jusqu'au oreille de Lady Moera et qu'un maitre de l'étiquette sera nommer sous peu. Que cela soit moi ou un autre, ce role est primordial.

Je vous encourage a faire parvenir par courrier a lady Moera votre soutien car les officiers ne verront peu etre pas tous d'un bon oeil la venu d'un nouveau poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Mer 26 Mar - 16:12

Assis dans un coin, Bible ouverte a la main entrain de lire une page quelqu'onque, Thomas leva la tete legerement a la fin des paroles du passionner Lord McEwen sans par contre offrire un hochement de tete d'approbation ni de l'autre coter de desapprobation. Il fixa le Brujah une seconde ou deux avant de retourner a sa lecture et tourna une page d'une main ganter.

Harpy McEwen... Interessant...
Sortie de ses levres voiler par son masque et dit de facon tres tres basse, evidament pas dit dans l'intention d'etre entendu. Laissant sortir un soupire humain l'homme de foi semblait encore irriter tout comme au debut de la soiree a l'Auberge qui a tout recament passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Mer 26 Mar - 21:16

Sir Hector frappa vivement sur la table pour demontrer son approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Ven 28 Mar - 12:42

Je suis plus qu'enthousiaste à l'idée que ce soit justement vous, Sir McEwen, qui soyez nommé à ce poste.

Je propose une motion, à l'idée que les High Clans se rangent massivement derrière Sir McEwen pour lui obtenir cet honneur, advenant que la position soit officialisée par les officiers en place! Qui est avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Ven 28 Mar - 12:52

Kameron lança un regard amusé à Guccio pour son enthousiasme.
Ai-je vraiment besoin de préciser que je vais donner mon appuis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Ven 28 Mar - 13:27

Maitre McLachlan applodie.
-Je suis la motion. Et j'ai deja envoyer une missive a notre triumvirat, afain de leur faire valoir notre Elu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Ven 28 Mar - 14:50

Feyfther sembla presque gener d'une telle solicitude.

Vous me flatter chers amis. Si l'idée était de moi, je ne m'attendais tout de meme pas a recevoir un aussi vibrant appuie de vous tous. Sachez que je suis heureux de cette appuie et m'assurer si j'obtiens se poste que chaque situation conflictuelle soit étudier et que les écart soit punis.

Nous devrons cependant prendre gard de ne pas commettre nous meme des erreurs. Bien que je vais tout faire pour aider mes freres haut clan, je ne pourrai les proteger de leur propre arrogance et de leur audace. Soyez prudent, surtout aupres des officier et de Moera. Un bris d'étiquette devant ses gens risque d etre difficile a ne pas condamné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Sam 29 Mar - 7:56

Prenant l'air amuser et un peu provocateur Sir Hector s'adressa a Dame Kameron

Dame Kameron, bien sur que vous devez precisé que vous donnez votre appui, a moins que des maintenants nous devons prendre en compte que vous n'etes qu'une marionnette qui repete les dire de Feyfther? Du moins je n'espere point, j'espere que vous avez votre opinion propre et que nous aurons le plaisir de vous voir sur une scene autre que dans l'ombre de MacEwen.

Sir Hector sourit

Biensur que je donne mon appui, en esperant comme vous dites Feyfther que nous saurons ne pas retourner cette arme contre nous meme. Comprenez mes amis que cette avancer quoique petite si elle fonctionne est tres importante pour notre nom a tous en Ecosse, montrons nous a la Hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Sam 29 Mar - 13:54

Guccio, suite à la remarque de Sir Hector en direction de Kameron, afficha un sourire carnassier à son endroit, mais de telle sorte que le colossal byzantin ne put vraiment déchiffrer sa signification. Il était cependant clair que le Lombard réagissait à ce qu'il venait de dire à la fille de Feyfther.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Sam 29 Mar - 17:59

Le jeune Gabriel étais aussi présent à ce genre de réunion. Par contre, On en venait souvent à oublier sa présence, lui-même préférant laisser les évènements se dérouler et les conversations suivre leur cours sans intervenir.

On voyais dans ses yeux un calme analytique et une pensé parallele. En quelque sorte, on pouvait voir que bien qu'il portait attention à la conversation, il réfléchissait à plusieurs autres choses en même temps.

Il n'offrit ni appuit à son Sire ni Support à sa Soeur. Par contre, il observait chacun des interlocuteur avec minutie, comme s'il tentait de perçer leurs intentions. C'était sa routine habituel dans ces réunions où il n'eut même jamais prononcé un seul mot jusqu'alors.

Pour une fois, il ouvrit la bouche, avec son habituel sourrir mi-charmeur, mi amusé.


Vous savez, l'étiquette inclu aussi la politesse de retenir notre langue si la parole n'est pas nécessaire. S'il vous plai, suivez vos propres édits...

Sir Hector, Refuser d'offrir son opinion implique simplement que la question est déjà assez bien dévellopé et compris correctement. Ceci évite les confusions d'opinions identique mais differament phrasés. Ne tirez pas des conclusions hâtives.

Il prit une pose, observant chacun des participants, et repris.

Quant à moi, j'approuve ce premier pas pour les Hauts Clans, par contre, je suis un peu confus quant aux responsabilités et pouvoirs de ce représentant. Un officier aux character mal définit ne causera que plus de tensions.

Oui, obtenir une position ayant comme but d'assurer le bon déroulement des élisés en terme de discussions est une bonne chose, mais ceci entre en parallele avec les responsabilité du Gardien.

Je ne critique pas l'idée, mais il serait mieux de ne pas insulter un Officier établit en s'appropriant une partie de ses responsabilités...

Il coupa cours à son discours, il semblait avoir plus à dire, mais laissa la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Sam 29 Mar - 18:58

Kameron s'était retournée vers sir Hector en son commentaire. Elle lui répndit posément.

Pour reprendre ma première formulation. Ai-je besoin de préciser que je possède ma pensée propre? Cette formulation laisse la réelle réponse à votre sens de la déduction que je crois tout en mesure de deviner ma pensée sans pour la prendre pour acquis.

Elle aurait pu élaborer sur le sujet, mais laissa le sens de déduction de sire Hector faire le reste du travail. Elle le regarda en silence un moment puis se retourna vers son jeune frère avec un sourire appréciateur. Elle vint pour poser quelques mots, mais s'en abstenue. Peut-être que son père n'avait pas encore eut l'occasion de lui donner les précisions de l'étiquette. Elle lui laisserait ce soin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Dim 30 Mar - 2:40

Guccio poussa le rire aux éclats qui lui était propre, sans retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Dim 30 Mar - 2:47

Feyfther avait5 clairement pas apprecier la remarque grossiere de Sir Hector.

Vous savez sir Hector, je ne crois pas avoir besoin d'imposer mes choix a mes enfant surtout lorsqu'il font du sens et votre commentaire grossier est une des raisons motivant Moera a nommer un Maitre de l'étiquette.

Enfin, j'imagine que je comprends mieux maintenant d'ou votre ghoule tiens son sens aigue de l'apropos.

Feyfther ne laissa pas le temps a sir Hector de repondre et se tourna vers son fils

Je n'ai pas a me soucier de ces details mon fils, les officier font partie de la décision. Bien que je sois actuellement soliciter ici, il n'est pas garanti que ce sera ma candidature qui sera retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Dim 30 Mar - 12:55

Sir Hector tout aux longs de ses propos partagea son regard entre les deux enfants de Feyfther.

- Peut-etre est-ce parce que j'ai fait de la politique dans de grands empires, mais mes paroles étaient je vous l'assure dans les regles de l'art et pas un grain de plus, si vous avez pu croire que je ne respectais pas les regles de l'etiquette, calmez le sang qui bouillonne dans vos veines et repensez a mes paroles et vous verrez que c'est vous qui vous vous offusquer pour un rien.

Comprenons que je n'ai pas eu a mon avis la chance de vous rencontrer Gabriel MacEwen, c'est bien que vous aillez ete souvent au manoir meme si bizarement je ne vous ai jamais vu, mais le manoir sert surtout a discuter de se qui se passe dans l'elysser et je ne pense pas vous y avoir deja vu, ma pensé est un peu idem pour vous Dame Kameron je ne vous ai vu qu'une seule fois si je ne m'abuse et pour se que j'en ai vu vous ne reagissiez que si Feyfther vous le demandais, je n'ai tirez que des conclusions un peu tirez des cheveux afin de voir si votre pensée vous etait propre et a quoi m'attendre de cette dites pensée. Merci a vous de m'avoir montrer se que je voulais voir.

Sachez mes amis que toute évènement est un épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Dim 30 Mar - 13:00

Mes amis, mes amis... paix, paix je vous en prie. Nous sommes tous d'origines et de cultures différentes, et les mots deviennent des poignards quand le sens est perdu en interprétation. Certes, nous faisons tous des erreurs dans nos choix de verbe, mais il faut tous je crois y voir les intentions...

Et nos intentions sont unies, malgré que notre rhetorique puisse différer. Nous apprenons tous à nous connaître et à progresser ensemble, tel que les Hauts Clans doivent le faire. Passons donc rapidement sur les accidents de parcours, et gardons notre auguste vision sur les buts à atteindre, collectivement, oui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Dim 30 Mar - 13:19

Feyfther souriait et riait ... il ne semblais pas prendre offense de la boutade risibible de sir Hector.

Guccio vous avez raison nous n'avons pas a nous quereller mais je maintien cher sir hectore que votre pointe était grossiere, le mot marionnette est trop péjoratif pour ne pas etre pris comme tel. Mais j'imagine que depuis votre arriver en ecosse vous avez été influencer par les commentaire disgracieux de certain.

Oublions ce qui proco, mais apprenner que le jour ou je serai offenser serieusement ou outrer, des membres seront broyer ou trancher.. Je suis brujah, je suis calme jusqu au moment ou j'explose, prenez soin de ne pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Dim 30 Mar - 13:32

Bien donc je ne prendrai pas ses paroles comme des menaces. Et par ailleur j'ai utilisé le mot marionnette de facon hypothetique en signifiant que c'est se que j'ai pu comprendre par le fait qu'elle n'avait meme pas besoin de donner son accord, je voulais seulement savoir si je devais prendre en compte que quand vous donnez votre opinion Sir MacEwen c'etait automatiquement la meme pour Dame Kameron.

Pardonnez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Dim 30 Mar - 14:23

Ne vous en faites pas sir Hector, nous devrions apprendre très rapidement à nous connaître.

Elle lui accorda un charmant sourire, sans la moindre rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Dim 30 Mar - 18:51

Sir Hector lui rendit son sourire en tentant d'etre tout aussi charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Dim 30 Mar - 20:30

Gabriel hocha la tête à la réponse de Feyfther et son visage repris ses traits neutres et concentré, agissant comme s'il n'avais jamais même ouvert la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   Dim 30 Mar - 22:43

Feyfther se detendis...

Il est vrai que je reagi peu etre un peu rapidement lorsque l on parle de mes enfants, votre choix de mot n'était pas le meilleur, mais votre langue maternelle n'est surement pas la meme que moi et nos references culturel sont tout aussi differente.

J'accepte vos excuse et vous offre les miennes pour la rudesse de mon intervention.

Feyfther tendi le bras a son homologue titanesque.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Létiquette se perds.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Létiquette se perds.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "On joue à pile ou face ? Pile, je gagne, face, tu perds."
» Toi...Tu perds rien pour attendre [Kaalaas]
» Vie et Étiquette au XIXème siècle
» LEVI - « Bats-toi. Si tu perds tu meurs, si tu gagne tu vis. » [FERMÉ AUX RPS]
» Flosi, le forgeron nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive de Mist :: Section privé :: Le manoir des Anglais-
Sauter vers: