AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rumeur : le plus vieux média du monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloe Vandal

avatar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Rumeur : le plus vieux média du monde.   Sam 19 Avr - 13:25

Introduction

Lors d'un détour dans une taverne locale, lors d'une conversation avec vos alliés, vos contacts ou après vous être nourri d'une victime qui désire parler avec vous de tout et de rien, vous venez à apprendre quelques informations qui touchent votre lieu de résidence! Les rumeurs sont le plus vieux média du monde! Faute de presses écrites, de télévision, de communication rapide et instantannée, il faut bien souvent s'en remettre aux ragôts d'alcooliques et de vieilles bonnes femmes qui s'ennuient. Le mot "rumeur" vient du latin "rumor" qui signifie "le bruit qui court".

Bien souvent, les rumeurs font appel aux peurs et aux fantasmes de chacun. L'information elle-même est-elle vraie? Fausse? Se manifestent-elles après un évènement réel ou est-ce un rêve qui est venu s'infiltrer dans l'imaginaire collectif? Qui croit-on? Qui ne croit t'on pas? Vaut il réellement la peine de s'attarder à ce genre d'information volatile et
incertaine? Pourtant, l'expansion de celles-ci est telles qu'on ne peut entièrement l'ignorer. Les potins, les "on dit", les ragots, les commérages, les cancans, les papotages... Ces mots incertains et pourtant dangereux voyagent bien rapidement, et ce qui se discutent aujourd'hui chez vous pourra être apprit demain par vos frères, et après par vos ennemis... Faites attention!

"La rumeur, cette vérité qui se promène comme un mensonge, de bouche à oreille, qui ne fait pas réfléchir les gens, qui passe comme un soupir au-dessus du vent." -Charles Soucy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloe Vandal

avatar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Rumeur : le plus vieux média du monde.   Ven 25 Avr - 3:21


  • Beltaine marque une rupture dans l’année, on passe de la saison sombre à la saison claire, lumineuse, c’est aussi un changement de vie puisque c’est l’ouverture des activités diurnes : reprise de la chasse, de la guerre, des razzias, des conquêtes pour les guerriers, début des travaux agraires et champêtres pour les agriculteurs et les éleveurs. Plusieurs villageois, au grand désespoir de l'Église, commence à préparer l'évènement. Partout en Écosse il y aura des célébrations pour fêter le retour de la lumière et bénir les champs et le bétail. Les différentes paroisses essaient de faire comprendre au petit peuple que tout ceci n'est que de vulgaires traditions paiennes et qu'il faut plutôt s'en remettre à Dieu, mais cela semble sans effet.


  • L'on raconte que l'homme qui a ouvert un commerce dans le village de Tulloch serait un juif!!! Bien que sympathique et bonace, cette rumeur lui attire le mauvais oeil de plusieurs personnes. L'homme, selon les rumeurs, s'appelle Âmièl et est installé dans le village depuis moins de trois mois avec sa femme, son fils et ses deux filles.


  • Plusieurs femmes dans le village de Beauly se plaignent de grand maux de tête violents. On n'en comprend pas la cause, malheureusement, et même les herbes traditionelles pour calmer les douleurs ne semblent pas avoir d'effet. Heureusement le mal semble temporaire et ne dure qu'en moyenne que quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloe Vandal

avatar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Rumeur : le plus vieux média du monde.   Jeu 8 Mai - 3:55



  • Les préparations pour la Beltaine se poursuive, la grande célébration approche!

  • Les intolérences vis-à-vis les Anglais commencent à grandir! "L'Écosse aux Écossais!" clament certains habitants et villageois. On rapporte même que des cas de violence ont été fait afin de prouver le point de la population!

  • Le juif du village de Tulloch aurait été attaqué dans les derniers jours, et un vol aurait été fait dans son commerce... On raconte qu'il n'est est pas moins demeurer très calme et que sa réaction en a surpris plus d'un.

  • Des hurlements de loups ont été entendus plusieurs fois durant les dernières semaines, et l'on raconte qu'à chaque fois ils semblent être de plus en plus proche des villes et villages.

  • La situation se stabilise à Beauly, moins de femmes se plaigne de douleurs à la tête. Néanmoins, on s'inquiète de la situation, deux femmes seraient mortes dans les dernières semaines sans causes connues et on craint que la raison du décès soit liée à ces douleurs...

  • Les rumeurs de menace et les informations inquiétantes peuvent se propager rapidement d'un fief à l'autre, ainsi, vous avez entendu quelques dires au sujet de la Seigneurie du Cairn Argenté! Les sols de la ville d'Invergarry seraient soudainement devenus infertiles et beaucoup d'élevage ont été frappés d'une maladie incroyable! L'on dit que plus de 100 bêtes qui étaient dans une forme enviable sont mortes en moins d'une semaine! Comme si ce n'était pas suffisant, l'on dit que le village de Ealya aurait été attaqué par des vikings qui auraient agit sous l'ordre du clan MacEwen! Les vikings, avant de tuer presque tous les villageois et avant de bruler les habitations, auraient clâmer faire cela pour leur bien afin de purger le village d'un mal! Le domaine au complet vie maintenant dans l'angoisse que de tels malheurs s'abattent sur eux!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloe Vandal

avatar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Rumeur : le plus vieux média du monde.   Jeu 12 Juin - 14:34

* La pluie se fait attendre : l’été s’annonce sec et bien plus froid qu’à l’habitude. Bien que le gel soit terminé on remarque que de nombreux sols sont encore bien durs et que les terres de SilverValley se montrent réticentes à recevoir les semences. En temps normal, Beltane annonce le début de la période verte, la naissance du printemps… Il semblerait que cette année, la nature se fasse attendre.

* Les bergers racontent qu’il y a un monstre dans la foret a la frontière de Monadliath. En effet, plusieurs troupeaux de moutons ont récemment été massacrés. On raconte même qu’un garçon qui avait eu comme tache de surveiller les bêtes aurait été retrouver mort… En fait… On aurait retrouvé la moitié du garçon.

* Recrudescence du brigandage sur les routes. Certains racontent que des hommes habillés de bleus pillent et attaquent des voyageurs et des caravanes marchandes. D’autres insistent qu’il ne s’agit pas d’hommes, mais de spectres! Le groupe, maintenant reconnu comme étant « les fantômes bleus », est actifs depuis quelques semaines, voir quelques mois!

* L’homme connu sous le surnom « La bête au reflets d’argent » aurait participé a un massacre dernièrement dans une taverne locale du fief royal. Trois hommes ont été retrouvés morts en plus de la femme de l’aubergiste. L’aubergiste raconte que les brigands sont venus s’en prendre a lui et ont tuer sa femme… La bete aux reflets d’argent a venger la mort de son épouse et lui a sauver la vie!

* Il paraîtrait qu’Invergarry et ses environs sont protégés par un esprit bienfaisant. Apres les malheurs qui sont arrivés dernièrement (mort des champs et des bêtes), un petit baume vient apaiser les maux de la population. Toutes les nuits depuis maintenant quelques semaines, des victuailles apparaissent à divers endroits de la ville, où commençait à sévir la famine. Des carcasses de petits animaux, des racines, des champignons et des baies comestibles auraient en effet été déposés par une personne inconnue, chaque nuit en un lieu différent. Certaines rumeurs disent qu’il s’agit d’une nymphe ou d’une dryade, d’autres d’un esprit de la forêt venu leur porter ses bienfaits.

* Des mesures d’urgences ont été décrétées dans le village de Beauly; le puit a été condamné et est sous la surveillance de la milice locale. La population se voit invité à faire bouillir l’eau qu’elle boit. Un guérisseur serait en effet venu dans le village pour soigner les femmes souffrant de maux de tête et aurait découvert que la source d’eau était empoisonnée! Les autorités locales ont tôt fait de prendre les précautions nécessaires à la sécurité des villageoises.

* De nombreuse caravanes escortées d'hommes armée ont été vues quitter l'échoppe d'Âmièl, le juif de Tulloch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rumeur : le plus vieux média du monde.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur : le plus vieux média du monde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le royaume d'en dessous [validé]
» Chaos dans le Vieux Monde
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive de Mist :: Rumeurs & Discussions :: Seigneurie des Châteaux-frères-
Sauter vers: