AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Titre et responsabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Titre et responsabilité   Mar 29 Avr - 12:01

Feyfther assis dans la grande salle attendis que la majorité de l'assemblé se réunissent.

Bonsoir a tous,

comme vous le savez la carte politique ne cesse de changer depuis les dernieres semaine. Certaine personne ont même tenter de s'abroger des droits qui ne leur appartenais pas ce qui a causer de la confusion dans l'assemblé.

Sachez mes amis que la Vicomtesse de Silver Valley a entrepris de remettre de l'ordre dans tout ca.

Les Officiers de Silver Valley.
Avec la naissance de mon office en tant que Maitre de l'Étiquette, un remaniement était a prévoir. Ce remaniement est presque terminer. Mais je peux deja vous dire que le Maitre de l'Étiquette de Silver-Valley s'occupe désormais des titres et status ce qui permet au shaman qui s en occupais avant de consacrer plus de temps au probleme occulte.

Le primogene d'angleterre
Ce titre n'existe pas au sens d'officier, c'est un titre honorifique si l'on peu dire. Comme un ambassadeur, le primogen anglais représente les intéret de la court d'avalon de Mithras et sert de point de ralliement pour tous ceux qui sont issue de cette allegeance. Noter que votre origine ethnique n'a rien a voir avec votre Allegeance.

Désormais toute personne désirant être reconnu comme d'allegeance anglaise et donc sous la protection de la court d'Avalon et représenté par le primogene devra l'indiquer a l'archiviste. Le Primogen obtiendra un status a titre d'ambassadeur de la court d'avalon mais sera aussi redevable devant la court d'écosse pour les actions de la court d'avalon.

Jusqu'a maintenant nous avions 2 information conflictuelle sur ce poste. Nous avons reçu une lettre du seneschal de la court d'Avalon nous indiquant que Commodore était primogen, MAIS lors de la derniere assemblé, c'est Sir Hector Van of Shivas qui a repondu a cette description.

J'aurai besoin que cette histoire soit clarifier.

Seigneurs
En tant que Seigneur vous parler avec la puissance de vos Vassaux. De ce fait, une insulte clair faites a un Seigneur est une insulte faites a ses vassaux. Les vassaux ne devrait jamais s'adresser directement a la Vicomtesse. Il devrait toujours petitionner son Seigneurs pour une tel chose. Si il a un différents avec son Seigneur, il devra petitionner un officier ou un autre Seigneur pour qu'il demande une audience avec la Vicomtesse.

Les responsables de relation avec les autres nation surnaturel
Les responsable de nos negociations avec les autre nation sont les seul a pouvoir négocier avec les nation surnaturel composant le territoire. Ces representant n'ont pas de pouvoir directe sur l assemblé de Silver-Valley mais peuvent petitionner la Vicomtesse pour que des actions soit prise afin d'assurer la paix entre les nations. Il sont en quelques sorte nos ambassadeur dans ces nations.

J'espere que ces informations vous aiderons a mieux comprendre la structure social et politique du comté de Silver-Valley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mar 29 Avr - 13:50

Alan s'avanca, Salua les officiers present et demanda a sir Hector s'il pouvait prendre la parole.

Lors de notre arriver, les Hauts-Clans ont nommé sir Hector comme Voix des H-C afin de ne pas créer une zizanie devant le Triumvirat. Je suis sure que tous ceux qui étais présent ce souviennent du chaos qui régnai en Élysée a cette époque.

Celui-ci étant de plus mon supérieur, je suis encore plus fière de le recommander comme représentant de la cour d’Avalon. Bien sure, s’il plait a mon seigneur Hector ?

Puis fit une révérence à sir Hector pour demander réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mar 29 Avr - 14:41

Sir Hector se leva et apres un hochement de tete a Maitre MacLachlan pris la parole.

- Je commence a etre lasse de toujours devoir me repeter, le warlord et le keeper sont au courant ainsi que Dame Moera, mais pour vous Maitre Feyfther je vais encore repeter. Je ne suis pas le Primogene Anglais et désolé de vous decevoir Maitre MacLachlan mais je ne le serai jamais, plusieur raison me pousse a ce choix dont le fait que je ne suis pas d'accord avec les actions prisent par la cours d'Avalon. Le poste que je revendique et pour lequel j'avais ete elue a la premiere reunion c'est de Representant des Haut-Clans pour faire le pont entre nous et Dame Moera. Et en se moment j'accumule les signatures pour faire officialisé le titre afin que les choses soit a jamais clair. Si cette fois ci je n'ai pas ete assez clair je crains que je ne le serai jamais.

- Encore une fois les choses ont ete mal compris et au lieu de chercher a comprendre vous sous-entendez et prenez des actions vis-a-vis vos rumeurs. La prochaine fois ca serait polie et consciencieux de communiquer entre vos postes ou tout simplement je ne discuterai qu'avec Dame Moera.

- Et de grace Maitre Feyfther apprenez en bon Maitre de l'Etiquette comment orthographier mon nom, ou tenez vous en a Seigneur Hector.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mar 29 Avr - 15:04

Feyfther se retourna vers MacLochlan...

Le seigneur Hector Van of Sivas peu revendiquer ce titre, mais avec ce titre, viens les responsabilités. Il sera responsable de tout ceux portant allegeance a la court d'Avalon ainsi que de ceux désireux de se voir ainsi représenté, mais en toute honneter je ne crois pas que ce serait une excellente idée.

Le Seigneur Van of Sivas est un modéré qui depuis sont arriver a tenter de nous vanter les bon coter de l'angleterre tout en nous mettant en garde contre ces mauvais coter. Il est en quelque sorte un moderateur et une personne obtenant beaucoup plus de respect dans cette position que dans la position de defenseur des interets de la court d'Avalon.

Je tiens egalement a vous rappeller que la hierarchie actuelle fait que les Seigneurs sont la voix de leur vassaux, demande une représentant pour les haut-clan reviens donc a dire que certain Seigneurs perdront le poids politique de leur vassaux au profit de celui d'un autre Seigneurs. Cela pourrait causer autant de bisebille que de bien.

Si vous desirez honorer votre Seigneur pour son excellent travail et ses bon sentiment, puis-je vous recommander de petitionner aupres des votres pour que le Seigneur Hector obtienne un status representant son importance au sein de notre communauté.

Je serais moi meme tres favorable a l'octroie d un status au Seigneur Van of Sivas.

»OOC nos poste se sont croisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mar 29 Avr - 15:27

Pour ma part, vous savez bien que vous avez mon vote....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mar 29 Avr - 15:47

Feyfther regarda le Seigneur Hector ... leur tirade c'étant légèrement melanger...

Seigneur Hector, je comprends très bien votre position, ce n'est pas pour moi qu'elle devait être clarifier mais plutot pour les non-officier. Pour ce qui est de vous adresser directement a son Excellence la Vicomtesse, vous pouvez comme toujours requerir une audience avec elle en tant que Seigneur.

Maintenant pour ce qui est de la représentantion des Haut-Clan, sachez que c'est un titre qui ne vous donne en fait aucun pouvoir sur les haut clan devant leur Seigneur, MAIS qui vous apporte un certain prestige. C'est pourquoi lorsque Silence est venu nous parler de votre demarche et de ce qu'il avait suggéré nous les officiers avons cru bon de clarifier la chose pour que les gens comprenne bien.

Maintenant, bien que je remercie votre patience Seigneur Hector, je me dois de vous rappellez que ce sont des lettre de noblesse anglaise qui ont causer toutes cette confusion.

Sachez d'ailleur Seigneur Hector que si votre pétition va dans le sens d'une reconnaissance, elle sera entendu et je me ferai un plaisir de vous octroyez moi meme le status qui vous est du.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mar 29 Avr - 22:50

La moue de dégout sur le visage de Sir Commodore en laissait long à dire sur son état d'âme suite aux propos du Maître de l'Étiquette et de son échange avec le Minotaure. Pendant que le débat faisait rage, la colère de Commodore ne se contenait que par une conscience trop bien entraînée à faire preuve de réserve même dans les douches les plus froides...

LES OFFICIERS DE SILVER VALLEY:

Certes, Maître MacEwen, avant de demander à ce qu'on clarifie le conflit au sujet du Primogène d'Angleterre... je me serais attendu à ce que vous ayez, en tant que Maître de l'Étiquette, pris le temps de bien enseigner à tous ici (et présents à l'Élysée) l'ensemble des nouvelles responsabilités de chaque Officier à Silver Valley parce que si il y a bien quelque chose qui reste confus à mon esprit, c'est l'utilité véritable de chacun des Maîtres à qui l'on reconnaît du Status dans ce Comté.

LE PRIMOGÈNE D'ANGLETERRE:

La Cour d'Avalon m'ont mandaté, Moi - Sir Commodore of North Inverness - ici présent, de me rendre à Silver Valley pour représenter les intérêts des Haut-Clans avec le titre de Primogène. À mon arrivée, Sir Hector Van de Sivas m'a bien fait comprendre qu'il avait déjà pris cette responsabilité sur ses épaules mais qu'il avait l'intention de le faire sans aucun attachement ni à la Cour d'Avalon, ni dans les intérêts de l'Écosse et sans aucune autre prétention que la neutralité de sa nationalité propre.

Étant donné que le titre, à votre définition, n'est qu'un titre honorifique qui s'identifie davantage dans un cadre "d'ambassadeur qui représente les intérêts de la Cour d'Avalon de Mithras servant de point de ralliement à tous issu de cette allégeance", je vous prie d'arrêter d'associer cet honneur à Sir Hector Van De Sivas qui n'en veut point.

Si vous désirez trouver un bouc émissaire pour que la Cour d'Écosse puisse rendre quelqu'un redevable des actions de la Cour d'Avalon à leur égard, je serai ravi de recevoir un Status à titre d'Ambassadeur de la Cour d'Avalon (et le titre de Primogène d'Angleterre si cela vous sied) afin que vous puissez arriver à vos fins. Toute personne reconnu sous l'allégeance anglaise à l'Archiviste (si celui-ci est assez compétent pour en tenir un régistre efficace et à jour) se verra sous la protection de la Cour d'Avalon et je veillerai personnellement à sa représentation en cas de litige. AVEC OU SANS TITRE!

SEIGNEURS:

"Les vassaux ne devraient jamais s'adresser directement à la Vicomtesse."

Est-ce une farce?
Est-ce que le Pouvoir est monté à ce point à la tête de Moéra?
Est-ce ainsi que la Mère montre son Amour à ses Enfants?

Maître MacEwen... je pétitionne d'ailleurs votre aide en tant qu'Officier afin que je puisse poser moi-même ces trois questions à la Vicomtesse à la prochaine réunion de l'Élysée. J'ai beaucoup trop de respect pour cette femme pour que votre langue fourchue le fasse à ma place!

LE REPRÉSENTANT DES HAUT-CLANS:

En dépit de son Statut en tant que Seigneur, Sir Hector Van de Sivas jouit déjà du privilège de s'adresser directement à la Vicomtesse sans l'entremise des Officiers. Nonobstant des lettres de noblesse anglaise qui semble causer de la confusion au sein des Officiers, laissez-moi vous dire DE FAÇON CLAIRE mon point de vue sur la question:

Vous devriez laisser tomber cette nommenclature inutile du Primogène d'Angleterre parce que je vais représenter les intérêts de la Cour d'Avalon AVEC OU SANS TITRE honorifique de votre égard. Si vous le désirez, je vais même me rapporter à la Cour d'Écosse pour défendre quiconque de mon allégeance si nécessaire pour que je sois rendu personnellement responable de leurs actions à votre égard.

PAR CONTRE, vous devriez SÉRIEUSEMENT considérer remettre le Prestige et le Status qui revient de droit à Sir Hector Van de Sivas en tant que Représentant Officiel des Hauts-Clans parce que je ne vais pas daigner me faire mal représenter par un Maître (Officier) Low Clan ni par vous, Maître de l'Étiquette, parce que vous avez clairement un parti pris pour la Vicomtesse qui risque d'affecter négativement votre neutralité à mon égard même si je ne vous ai rien fait personnellement, ni à vous... ni à la Vicomtesse.

Fort heureuesement, Sir Hector Van de Sivas est déjà mon Seigneur mais je crois qu'il serait plus que normal de lui remettre la reconnaissance qui lui revient à Silver Valley pour que son Status soit étendu pour l'ensemble des membres Hauts-Clans. Même vous, Feyfther Berlunsul MacEwen du Clan Brujah, vous ne devriez pas voir de mal à ça. Parce qu'Élizabeth tranche certes au nom de la justice... mais est-elle réellement l'arme avec laquelle vous défendrez les intérêts de votre nouveau Poste? Non, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mar 29 Avr - 23:55

Tolomei avait les bras croisés et fixait le vide pendant tout le débat, sans pour autant perdre une seule phrase de l'affrontement verbal. Une fois la tirade de Commodore terminée, il rit aux éclats avec force, se tappant les cuisses, puis finalement prit la parole.

Mes amis, mes amis je vous en prie... nous avons tous un parti pris pour une cause, majoritairement l'Écosse, l'Angleterre, ou notre propre étendard. Ceci dit... nous n'allons pas commencer à nous faire des illusions... si nous devions nommer tout office à des gens totalement neutres, malheureusement nous n'arriverions à rien j'en ai bien peur...

Et si Sir McEwen a un parti pris pour l'Écosse et que cela est évident et même renforcé par son office, Sir Commodore vous ne scandaliserez personne ou ne ferez pleurer personne en le soulignant comme vous venez de le faire, puisque vous avez TRÈS CLAIREMENT parti pris pour l'Angleterre.

Comme l'a très clairement annoncé la Vicomtesse lors du dernier rassemblement... Silver Valley est ÉCOSSAISE. Donc, nous fonctionnerons, pour le meilleur et pour le pire, à l'ÉCOSSAISE. Je déteste me répéter inutilement Sir Commodore, mais je comprends que nos cultures et nos expériences personnelles apportent certains conflits de compréhension... mais cependant en tant que Ventrue s'adressant à un autre Ventrue, vous devriez comprendre de notre illustre histoire de clan, qu'à ROME, ON FAIT COMME LES ROMAINS.

Hors donc, si vous êtes si enthousiaste de représenter, lettres et titres à l'appuit, les intérêts du puissant et respectable voisin anglais de la court vampirique écossaise, je crois comprendre que la population locale est plus que disposée à accepter votre position et ce qu'elle représente... CEPENDANT... VOUS N'ÊTES PAS CHEZ VOUS.

Est-ce que Maître MacLachlan va aller obliger des Numides à porter le kilt en Afrique Noire parce qu'il trouve ça joli? Est-ce que je vais forcer les Écossais à mettre de l'huile d'olive dans toute leurs plats nationaux parce que je suis italien et qu'on en mets partout? NON.

Appellez votre damné poste comme vous le voulez, imposez-le comme il se doit et faites-le respecter, mais une fois pour toute, le jeu que l'on joue ici s'appelle l'ÉCOSSE, pas LE JEU DE COMMODORE. Les Écossais géreront leurs affaires comme ils l'entendent et comme il se doit, AVEC OU SANS VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mer 30 Avr - 0:08

Kameron qui était entrain de grincer des dents sous le discours de Commodore sembla se radoucir suite à celui de Guccio. Restée silencieuse jusque là, elle leva les yeux sur les deux hommes.

Si je puis me permettre de glisser quelque mot à votre discours, il est une chose que j'ai quelque peu de difficulté à suivre dans votre raisonnement.

Vous semblez trouver idiot, presqu'imbécile que chaque vassaux se doivent de passer dabord par leur Seigneur pour obtenir un entretien avec lady Moera, mais vous tenez mordicus à ce que le titre de représentant soit remis à sir Hector et pourtant il s'agit du même principe, le premier pouvant aller englober les Bas Clans. Corrigez moi si je me suis trompé ou s'il est un élément que j'ai confondu, mais ces deux systèmes, leur fonction et leur but sont très similaire, seulement ils englobent une partie différente de la population.

Si je n'ai compris rien à rien, laissez-moi au moins savoir ce qui vous agace tant avec le fait que les vassaux doivent passer par leur seigneur.

Ah oui, et une seconde chose...

Elle balaya les deux hommes cette fois du regard.

Ne vous voyez pas obligés de mettre une telle insistance sur les mots, leur signification à chacun est déjà assez lourde de sens vu votre habilité à les mettre dans un contexte parfaitement clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mer 30 Avr - 0:25

tout ce débat pour en venir aux mêmes conclusions: Messire Van of Sivas pour Représentant avec le statut qu'il se doit, est-ce que chacun rescent vraiment le besoin de faire étalage de tout le plumage de sa resplendissante queue pour une question aussi simple et pour laquelle vous semblez tous vous entendre? La Bible aura le temps d'être traduite en arabe pendant que vous vous tirez les cheveux...

retombe dans la lune et fixe le vide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mer 30 Avr - 2:36

'' Un bon rire bonnasse ce fait entendre au bout de la table. ''


Reste que le Commodore, meschers confrères et consoeurs, à de meilleurs arguments pour défendre son poing de vue. Je voudrais pas vexer personnes avec mes propos. Cependant dit comme cela, tout est plus clair.

Vous venez de soulever toute une question qui j'espère ce reglera avant la prochain décénie !!!



Gunwolf s'écrassa dans la chaine d'un oeil songeur et pensif continua de regarder le groupe parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mer 30 Avr - 4:29

D'un air satisfait et souriant, il aquissa a la reponce de Lady Kameron.

Pour ma part je suis bien d'accord avec Lady MacEwen, nous voyons ici que vous etes a la hauteur de la famille MacEwen. Votre Pére a de quoi etre fiere de vous!

Puis fit une reverence a la Dame.

Sir Commodore, nous n'avons pas besoin, je vous le rappel simplement, D'un LOUP pour garder nos MOUTONS.
Le sang de l'Écosse restera écossai! Et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mer 30 Avr - 8:49

Guccio frappa plusieurs fois sur la table pour appuyer MacLachlan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mer 30 Avr - 12:57

Gabriel MacEwen était présent à la conversation, mais ne disais mots, fasciné par les discours. Quoique il montrait son impatience débutante avec un mi-sourrir qui montrait qu'il pensait à maint autres problèmes plus pressant.

(il faut bien dire si mon personnage est présent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mer 30 Avr - 13:15

Ivre de toutes ces tirades verbales. Le père Wellington tenta de couper court aux élucubrations communes. Entrant silencieusement dans la discution, le noble caïnite profita du vacarme de Tolomei pour s'introduire

Messires et ...madame
Portant un regard hésitant sur la fille MacEwen
Je crois que nous sommes présentement face a une immense fresque de paon tous plus fier les uns que les autres...
Sir Commodore s'est présenté ici, envoyer par Mithras, pour nous représenter, Haut-Clans que nous sommes. Ceux qui se plaigne sont exactement ceux qui ont sauté sur leur chaise lorsque nous avons su quelle était sa mission. Ceux qui morde et se chamaille ce soir sont ceux que Commodore dérange. C'est clair. Pourquoi tremblez-vous ?

Notre première initiative a son arrivé furent de lui exprimer clairement les règles de l'immense œuvre théâtrale qu'est l'Écosse. Certes notre ami ventrue n'a peut-être pas tout a fait saisi la part du jeu lui revenant mais laissons lui le temps de jauger les forces se confrontant.

Voila donc ce en quoi je voulait venir. Je crois fermement, fort m'en déplait mais je suis à même de comprendre, qu'il n'y a plus aucun vampire vraiment anglais a Silver-Valley. Moi-même, intégriste de nature, j'ai su m'adapter. Au grand plaisir de messire Guccio et de nos prises de becs publiques !

N'est ce pas messire Tolomei ?

Le regarda avec un sourire en coin

N'ayant plus de vampire vraiment d'allégeance anglaise dans notre Élyséum, hormis Sir Commodore, je dit laissons le faire ! Qu'il représente les vampires anglais s'il le veut, nous n'en sommes plus !
Qui était les anglais ici ?
Van Sivas ? Il n'est pas plus anglais que Tolomei.
Blackburn ? Ce vampire n'est plus qu'un tribal se promenant torse nu en plein Élyséum.
Moi ? Emmanuël Wellington ? Les couleurs que je porte maintenant son les miennes et je vogue en seul maitre de mon navire !
Nommez-moi les autres... plus aucun caïnite n'est le vallet de Mithras. Plus aucun !

Nous travaillons tous, a notre manière, a tirer une épingle du jeu écossais non pas pour Mithras mais pour nous-même. Un jour, l'un de nous reignera sur l'Écosse.

Liguons nous derrière Sir Hector et affirmons notre allégeance non pas un pays mais a un projet. Le projet qu'est l'Écosse en pleine métamorphose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mer 30 Avr - 13:30

Ceci n'est point ma position, mais...

Dans bien longtemps les Anglais tirerons de l'Écosse l'avantage d'avoir des Alliers en Ecosse. Pour l'instant.... ce n'est que speculation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mer 30 Avr - 14:19

Quelle est donc votre position Sir MacLachlan. Nous avons tous des aspirations et des projets pour l'Écosse. Quels sont les vôtres ?

Vous semblez être frileux par rapport a ce que j'avance. En quoi ma position est différente de la vôtre. Ne me méprenez pas, je tient simplement a accorder mes flutes aux vôtres et a celles de nos comparses Haut-Clans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mer 30 Avr - 14:37

Feyfther avait laisser tour a tour les gens s'exprimer et c'est avec un sourire amuser qu'il regarda Commodore.

Bon messieur, j'entends et comprends vos suggestion et inquietude. Encore une fois certain cherche a pointer du doigt a faire mal au lieu de comprendre et de trouver la veriter dans un discours.

La réthorique est un art absurde lorsque comparer a la recherche de la vérité que le discour philosophique nous offre, aussi je me ferai le fier descendant de mon sire et vous repondrez avec estime et respect en ne relevant pas les pointe mesquine que vous avez lancer car comme l'a dit notre nouvelle arrivé, si nous ne faisons que nous quereller rien ne sera fait en 100 ans.

Représentation pour Audience.
Toutes personnes peu demander une audience a Moéra et tous ont droit a la parole devant la mere de l'écosse, mais le temps de la Vicomtesse étant limité, seul un officier ou un seigneur pourra petitionner pour cette audience. Par exemple Maitre Maclochlan pourrait demander au Seigneur Hector de requerir une audience en son nom. Il est possible que le Seigneur demande pourquoi ne voulant pas deranger la Vicomtesse avec une broutille. Les officiers feront de même, et je crois qu'a la derniere rencontre tous ont eu la chance de parler avec Lady Moera et la grande majorité ont utilisé cette methode, soit en petitionnant un officier, ou un Seigneur.

Un Vassale est en droit d'exiger de son Seigneur qu'il le represente mais si les haut-clan desire qu un autre Seigneur, en l'occurence le Seigneur Hector, petitionne pour eux cela les regard. Un seigneur petitionnant pour un non-vassal serait en droit de demander compensation, comme une faveur trivial par exemple. Dans le cas de la petition qui circule pour le Seigneur Hector, je le repete, mon opinion c'est que pour représenter cette apport politique, le Seigneur Hector recevrait un status de la part de la cours de Silver Valley.

Le role des officiers.
Notre élysée est très jeunes, contrairement a la court d'Édinbourg qui existe depuis bientot 400 ans ou encore la court d'Avalon qui existe depuis plus pres de 1000ans, la court de Silver Valley n'existe que depuis 3 mois. Le poste de Maitre de l'Étiquette existe que depuis 2 semaine et le role exacte de cette office fut finaliser lors de notre derniere assemblé.

Le changement et l'éducation des gens qui compose notre élysée est une tache qui prends du temps, les vampires qui se presente en élysée ne vienne pas ici pour recevoir des classe. Et je ne crois pas avoir refuser d'informer qui que ce soit sur les taches des officiers lorsqu'on m'en a fait la demande. Evidement le fait que vous soyez absent relativement souvent ne vous aide probalbement pas.

Je clarifierai pour vous les Haut clan la chose dans un autre discours (Post)

Primogene de l'angletterre.
Ce titre est un titre honorifique et je me bat pour qu'il demeure. Pourquoi ? Meme si l'écosse est ecossaise, nous ne pouvons fermer nos yeux et faire semblant que la puissante court d'Avalon n'existe pas. Comme je l'ai dit depuis le debut, nous somme voisin et si cette court veut entretenir de bonne relation avec la court de Silver Valley, je ne vois pas pourquoi nous devrions cracher sur une main tendu. Cependant, la situation c'est degrader depuis. On parle ici des agissements de vous Commodore qui vous ont portez préjudice, de la tentative d'Intimidation de Niamh, de certain deplacement de troupe ici et la et des nombreux prejuger.

Le primogene selon moi est un ambassadeur, il represente les interet d'une court étrangere et joui d'un statut particulier puisqu'il parle au nom de cette court étrangère. Ce poste prendrais tout son sens si une menace exterieur devait mettre en peril la court d'Avalon et la court de Silver Valley, car une cooperation pourrait etre necessaire. Mais ce poste perds tout son sens et deviens abjecte lorsque sous le couvert de ce pouvoir étranger ont tente d'intimider ou de bafouer les droits et les croyances des citoyens locaux.

Un appel a la cooperation.
J'ai volontairement signer des accords avec Wellington pour une foi que je ne partage pas. J'ai accueilli blackburn du temps que j'étais Seigneurs du fief de Grand Fort et j'ai eu la chance de rencontrer Lady Eleanor lors de l'une de ses soirées. Je crois que tous ces gens issus de la court d'Avalon mon appris des choses et j'en demeure donc grandi, j'ai au depart tenter cette approche envers tous, mais certain se sont moquer des mes terres, de mes coutumes. Vous meme Commodore a notre premiere rencontre vous avez denigrer l'écosse et les low-clan... A ce moment je portais un kilt, pour moi vous veniez de faire clairement une affirmation. Je ne vous porte pas dans mon coeur a cause de vos agissements, pas de votre allegeance.

J'en appel donc a tout les haut-clan pour qu'une page soit tourner, que cette histoire d'anglais contre les ecossais se termine et que nous entreprendions une cooperation pour que Silver Valley grandisse. Vous avez tous elus domicile sur ces terres, les low-clan l'aime tel qu'elle est, mais les villes que les haut-clan controle pourrait devenir un peu plus cultiver, ou a notre gout.

Travailler ensemble ou constament l'un contre l'autre... a vous de choisir, je préfère vous aider a aider la terre que j'aime que de devoir continuellement me battre sur de la rethorique inutile parce que des gens cherche des maniere de se battre avec mes mots plutot que d'en chercher le sens profonds.

Apres se long discours, Feyfther balaya l'assemblé, le regard fier et droit, il avait dit ce qu'il avait a dire, si les haut-clan voulais continuer a se manger le nez pour des broutilles pendant que les haut-clan run le show, ce n'est plus son probleme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mer 30 Avr - 14:57

Je dis que Feyfther a raison. Pendant que nous nous strangulons les uns les autres par divers moyens, d'autres menaces grondes, et d'autres sujets doivent être surveillés de près.

Pour ce qui est des menaces, j'espère que les termes Danseurs de la Spirale Noire, Fomoris, Infernalisme et Mangeurs de Chair vous disent tous quelquechose... puisque voici nos véritables ennemis à tous.

Les sujets à surveiller... nos "alliances" avec les Garous et maintenant les Fées du territoire. Tout cela a été orchestrer par les low-clans avec grand succès jusqu'à maintenant, mais je crois que nous devons commencer à y mettre notre nez également.

Mais tout cela n'arrivera pas si nous ne travaillons pas ensemble, au-delà de nos allégeances personnelles et dans le sens de notre allégeance commune, Silver Valley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mer 30 Avr - 16:25

Les mains jointes, les yeux fermés, la jeune MacEwen se contenta d'acquiescer de la tête envers le pronostic, méditative.

Avez-vous quelques plans pour traiter ce danger? J'ai cru qu'il y aurait possibilité que le worm se fasse sentir, mais il y aurait aussi une histoire d'esprit derrière tout cela. Au grand Fort autant qu'en Élysées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mer 30 Avr - 21:15

Commodore hocha de la tête négativement en regardant Feyfther finir son intervention au sein de l'Assemblée. Les yeux de plusieurs se jettèrent sur le fier Ventrue de la Cour d'Avalon et tandis que Guccio leva un sourcil en appréhension à la réponse... Commodore, d'une voix douce et calme, repris le discours:

Sincèrement, Maître MacEwen, je refuse d'admettre que mes agissements me portent davantage préjudice que les préjugés Écossais. D'ailleurs, on m'attendait de pied ferme suite à la missive du Sénéchal de Mithras pour me dire ce qu'on pensait de ma venue en tant que Primogène pour la représentation des Hauts-Clans.

Je n'ai pas bronché. Je n'ai pas rouspété.

Un Malkav se présente à notre table à ma première réunion de l'Élysée pour insulter mon confrère de Clan avec une fée... je me porte à sa défense.

Que me répond-il? "On a pas besoin d'un Loup pour protéger les Moutons."

Un Lombard, également un confrère de mon Clan, me passe son discours "L'Écosse aux Écossais" pour mieux se faire paraître au sein de votre communauté.

Je ne lui lance pas moi, pourtant, sa notoriété au visage et au grand jour.

Maintenant, vous vous demandez pourquoi j'ai tant de dégoût et de haine à m'associer avec vous dans la bonne entente et l'harmonie. Même Kameron, qui se cache dans les jupes de son Sire, se permet de narguer même si je suis possiblement la personne qui risquerait de lui plaire le plus au niveau de la proactivité.

Là, je suis las. Je suis las de me battre avec une communauté divisée sur tous les points de vue sauf celle de tenter de me remettre à ma place. Il y a 50 Écossais pour me rappeler que Silver Valley est à eux et qu'ils n'ont rien à foutre de l'Angleterre... et après, on crie à l'aide et à la coopération sans aucun respect de mes origines. Pourquoi est-ce que je ne continuerais pas à me défendre contre les insultes Anglais en dénigrant l'Écosse et les dirigeants Low-Clans?

De toute façon, cela m'importe très peu pour le moment. Ce n'est qu'une question de temps avant que je vous prouve qu'il n'y a pas de "Jeu de Commodore" à Silver Valley. Le jeu, c'est pour les enfants. Que celui qui a prononcé ces paroles futiles se souvienne que: ça fait longtemps que je suis dans la Cour des Grands...

Après cette dernière insistance sur les mots de son discours, Commodore invita Kameron à lui grincer des dents en lui lançant un regard glacial d'un air de défi qui ne laissait aucun doute sur ses intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mer 30 Avr - 21:31

Kameron resta parfaitement calme, bien que sa main elle se fut crispée sur le bord de la table. Elle fixa Commodore comme ce dernier la fixa, mais sans cet aspect hautain.

Puis d'un ton posé.

Pardonnez-moi, mais vous aurais-je manquer de respect d'une quelconque façon, monsieur? J'en suis encore hélas au stade de poser des questions pour comprendre ce qui se passe ici.

Ah, au fait aussi, si à l'avenir vous pouviez m'appelez lady Kameron, j'apprécierais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mer 30 Avr - 21:37

Guccio frappa de toutes ses forces sur la table et lança un long grognement, forçant Commodore à reporter son regard sur lui plutôt que sur un autre membre de l'assemblée

Je n'ai rien à cacher, Commodore, et les Écossais ici connaissent ma réputation, en bien comme en mal, mais ici j'ai trouver des gens qui ne condamnent pas les yeux fermés.

Tant qu'à ce que vous venez de dire... il me semble, cher frère de clan, que tous ici semblaient d'accord sur le chemin à prendre, ensemble... et vos élucubrations penchent du côté de la zizanie en allant en sens contraire de tous ici, vous refusez le dialogue et préférez faire vos grands airs et clamer haut et fort à quel point vous êtes tout puissant et que vous savez être cainite beaucoup mieux que quiconque ici. C'est à se demander... vraiment... si tout ce chaos ne vous profites pas d'une certaine façon... non? Mais passons, passons...

Si le Père Wellington et moi-même avons pu trouver terrain d'entente sur le chemin à prendre, et croyez-moi cela n'a pas été facile, je crois que tous ici peuvent s'entendre et travailler ensemble. AI-JE BESOIN DE VOUS DONNER ENCORE UNE FOIS LES MENACES QUI PLANNENT SUR NOUS TOUS?

Le problème à cette table, s'il en est un, Sir Commodore, c'est votre vanité et VOTRE REFUS DE VOIR LES CHOSES TELLES QU'ELLES SONT. La court des grands? Vous me faites bien rire! Si vous croyez que je suis né de la dernière pluie, détrompez-vous!

Pendant que vous beuglez ici et nous forcez à garder le regard braqué sur vous et vos grandes gesticulations de la dite Haute Court, des Danseurs de la Spirale noire menacent l'Élysée et Germanus lui-même! Des Fomoris attaquent les mortels dont le sang nous est si précieux et si rare en ces terres! Et je ne sais quoi d'autres encore!

L'heure n'est plus à vos vaines prétentions, Sir Commodore, mais de montrer ce que vous pouvez faire de concert avec les gens d'ici, moi y compris, pour bâtir une société vampirique dont nos illustres pères auraient été fiers... NOUS AURONS AMPLEMENT LE TEMPS DE NOUS ENTRETUER APRÈS SI VOUS LE SOUHAITEZ TANT!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mer 30 Avr - 21:45

La jeune canaïte posa une main sur l'avant bras de Guccio pour faire calmer ce dernier.

Allons allons, ne vous emportez donc pas ainsi, nous n'avons pas besoin de parler de mort autour de cette table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   Mer 30 Avr - 22:55

Feyfther se leva calmement et regarda le reste de l'assemblé, puis retourna son regard a Commodore.

Sir Commodore, vous ne jouerez pas ici devant nous les victimes. Disons que pour la scene je vous donne une bonne note mais pour votre interpretation dans le role de la victime innoncente qui a rien fait et qui sa fait cracher dessus par ses freres je vous donne un zero.

J'ai tenter de regler cette rethorique inutile mais il semblerait que vous complaiser dans l'art de rejetter le blame sur les autres. Quand comprendrez vous que ce n'est pas en cherchant a vous soustraire de vos erreurs, reel ou presumé, du passé que vous construirez votre avenir ici a Silver Valley.

J'ai fini de perdre mon temps avec vous.

En terminant, la dame a raison, C'est Lady Kameron ou Seigneur Kameron du fief de grand fort. Dans le doute utiliser Lady cela vous evitera d'être publiquement chatier pour votre manque de respect envers l'étiquette.... mais j'ai pas besoin de vous dire ca, le Maitre des harpies de Londre a du vous inculquer les bonne maniere si votre sire les a oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Titre et responsabilité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre et responsabilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» souvenir du passé....(libre)(pas d idée de titre)
» Le Seigneur des Anneaux, autre titre ?
» Bélier (limite minimale du nombre de caractère du titre : check !)
» J'ai pas de titre plus imaginatif que ça.
» Titre de Noblesse et Rang de Werlhoisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive de Mist :: Section privé :: Le manoir des Anglais-
Sauter vers: