AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Beira: Un Hiver qui n'en fini plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloe Vandal

avatar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Beira: Un Hiver qui n'en fini plus   Jeu 8 Mai - 20:03

L'Écosse est une terre mystiques peuplée de créatures magiques et d'esprits. Certains sont plus anciens que d'autres; tel est le cas de Beira. L'esprit est en Écosse depuis bien avant que l'homme ne s'y établisse. La culture celte la reconnait également sous le nom de "Cailleach Bheur" et on l'identifie comme une déesse puissante. L'on raconte que Beira est la Déesse qui reigne sur l'hiver, de la Samhuinn (1er Novembre) à la Bealltainn (1er Mai), alors qu'elle rend le pouvoir è Brìghde pour veiller sur les mois de l'été. Certains les divisent comme deux entités disctinctes, alors que d'autre la voie comme deux facettes d'une seule et même puissance.

En hiver on la reconnait pour sa nature plus violente et destructrice, alors que l'été lui donne un masque plus bénévolant. À la fois déesse créatrice et destructrice, Beira-Brìghde est probablement l'un des esprits les plus puissants et vénérés de l'Écosse. L'esprit suit un cycle très précis, et sait que lorsque la Bealltainn approche vient le temps de préparer le réveil des terres afin que celles-ci puissent accueillir les germes de vie et produire les récoltes. Amenuisant son coté destructeur, Beira s'apprète à prendre le visage de Brìghde afin de faire verdir l'Écosse. Les feux de la Bealltaine et la dévotion des paysans lui donne la puissance pour surpasser le vide sombre en elle...

Néanmoins... La seigneurie de la Cairn Argenté se retrouve soudainement pourrie! Un rituel horrible des BSD a su l'affecté, et avec l'infection des sols et des bêtes, elle n'a pas été épargnée. L'esprit est dérangé, boulversé, blessé au plus profond de son être, et qui sait si l'été reviendra réellement! Quand viendra les feux de Bealltainn, Brìghde ne reprendra pas le rôle qui est le sien depuis des centaines d'années, et Beira continuera à reigner avec son coté destructeur...

Néanmoins, le soir de la Bealltainn, lorsque les feux étaient allumés, Brìghde a réussi à se manifester. Infectée par un rituel fait par les BSD, elle ne parvient pas à voir les fils de la lune et ne réussi qu'à identifier quelques créatures plus sombres: Les vampires. Plaçant une marque sur leur front, elle espère avoir eu suffisement de force pour leur transmettre un cri à l'aide. "Les enfants de la Bealltainn" auront comme mission de trouver un moyen de mettre fin aux maux qui rongent l'esprit, sans quoi... Le printemps ne reviendra peut-être jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloe Vandal

avatar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Beira: Un Hiver qui n'en fini plus   Jeu 8 Mai - 21:52

"Les enfants de la Bealltainn"

* Eleanor Van of Sivas, Toreador, High Clan
* MacEwen, La jeune... je me souviens plus de son nom Rolling Eyes
* Dilys MacGowen, toréador
* Alexandre, trémère
* Magnus, brujah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloe Vandal

avatar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Beira: Un Hiver qui n'en fini plus   Dim 29 Juin - 14:51

Legere note a moi meme: La jeune MacEwn, Dilys et Alexandre sont entrer en contact avec l'esprit du printemps qui leur a expliquer pourquoi elle etait prise. Laegwas et Shae furent temoin de la scene.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Beira: Un Hiver qui n'en fini plus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Beira: Un Hiver qui n'en fini plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Le nouveau thème d'hiver !
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
» Le parfum des roses d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive de Mist :: Section Hors-Jeu :: Parler a un Storyteller-
Sauter vers: