AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Suggestion: concept de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Suggestion: concept de personnage   Ven 4 Déc - 0:41

Pionnier des terres mortes
Vous êtes à Watertown pour bâtir une vie honnête pour vous-même. Vous souhaitez avoir une maison, un emploi sécuritaire, trouver un être cher et fonder une famille. Vous souhaitez que les terres désolées soient repeuplées et que les gens laissent tomber les armes pour les outils d’agriculture. Vous êtes plus pacifiste que la plupart des gens autour de vous, mais vous savez que pour obtenir la paix, il faut être prêt pour la guerre.
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base sociale.

Ex-raider converti
Vous avez été témoin de nombreuses atrocités, et vous en avez peut-être commis quelques unes. Mais les nuits à rêver de toutes ces victimes vous hantent, et vous voulez que les cauchemars cessent. Vous avez pris votre courage et vous avez quittés les raiders. Plus jamais redeviendrez-vous l’un des leurs. Plutôt mourir. Vous souhaitez seulement faire quelque chose de bien pour réussir à laver votre âme de vos crimes
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base physique.

Justicier masqué
Toute votre jeunesse, vous avez vu les gens proches de vous souffrir aux mains des criminels. Vous vous êtes crée un alter-ego sur lequel vous assouvissez votre soif de vengeance. Vous êtes maintenant le prédateur, le chasseur. Détective et guérillero, Vous faites payer les criminels de leurs gestes, avec un enthousiasme qui frôle parfois le zèle. Faites attention à ne pas devenir ce que vous détestez tant…
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base physique.

Artisan
Vous êtes fier de votre profession, et vous le faites savoir. Il faut des gens comme vous, qui maîtrisent des métiers. Vous êtes rarement couverts de gloire comme ces aventuriers, mais aucune communauté ne peut survivre sans vous et ceux de votre genre. Votre fierté est dans le travail bien fait. Un honnête citoyen, vous êtes une denrée rare dans un monde aussi froid et indifférent. C’est le labeur qui forme le caractère.
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base mentale.

Survivant des terres mortes
Vous avez vu ce que ce monde a à offrir. Vous connaissez les dangers des terres. Malgré un certain cynisme, vous faites votre vie du mieux que vous pouvez avec ce que vous possédez. Vous savez que vous êtes à Watertown parce que les autres villes ne vous tentent pas. Et puis, peut-être que de vous établir quelque part vous ferait du bien. Au moins, en attendant, il y a de quoi manger. Vous avez un sens d’humour sombre.
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base physique.

Errant
Vous avez tout perdu. Vos proches, vos possessions, tout ce que vous étiez est passé aux flammes. Peut-être êtes-vous une autre victime des attaques incessantes de raiders. Peut-être n’était-ce qu’un accident. Peu importe la raison, vous êtes maintenant sans rien ni personne. Vous devez vous rebâtir une vie, ou succomber aux terres sans merci que vous habitez. Peut-être trouverez-vous sanctuaire à Watertown… Peut-être.
Il n’y a aucune ligne directrice pour la création de votre personnage.

Voyageur
Les terres mortes représentent un voyage incessant et fascinant. Avec plusieurs connaissances acquises ici et là, vous foulez la terre aride pour le plaisir de l’exploration. Vous êtes comme ces explorateurs d’antan qui découvraient des nouveaux mondes à chaque pas. Vous n’êtes pas naïf pour autant ; vous savez qu’il y a des endroits ou nul ne devrait aller. Mais si seulement il y avait une manière de le faire sans être découvert…
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base mentale.

Cyber
Vous êtes différent. Une partie de votre corps a été remplacé par une prothèse cybernétique totalement fonctionnelle. Plusieurs personnes vous craignent pour votre différence, alors que d’autres semblent vouloir s’emparer de votre prothèse. Vous pouvez sympathiser avec vos voisins et tenter d’assouvir leurs peurs, ou leur donner une bonne raison de vous craindre. Tout choix entraîne une conséquence…
Il n’y a aucune ligne directrice pour la création de votre personnage.

Mutant
Vous êtes différent. Que ca soit à cause de vos gênes, de retombées radioactives ou pour d’autres raisons, vous êtes clairement autre chose qu’humain. Les gens ordinaires vous craignent et vous évitent. D’autres essaient même de vous tuer, simplement parce que vous n’êtes pas identiques à eux! De rares individus ont offert leur aide, mais comment leur faire confiance? Comment faire confiance à autre chose que d’autres mutants?
Il n’y a aucune ligne directrice pour la création de votre personnage.

Irradié
Vous êtes différent. Survivant d’une frappe nucléaire ou victime d’irradiation extrême, vous êtes un « zombie » des terres mortes. Votre chair se décompose, et vos mouvements sont lents. Vous avez une personnalité, des talents, des buts… Mais la plupart des gens n’iront jamais plus loin que votre apparence corporelle. Vous avez un point de vue plutôt glauque du monde. Vous avez un sens d’humour sombre.
Il n’y a aucune ligne directrice pour la création de votre personnage.

Psychique
Vous êtes différent. Vous possédez des talents qui vous distinguent de vos confrères humains. Vos pouvoirs sont une bénédiction et un malheur. Vous avez des talents que les humains ne peuvent que rêver. Vous êtes la prochaine étape de l’évolution. Par contre, vous êtes gardé en méfiance par la plupart des communautés. Prouverez-vous votre valeur à eux en agissant pour leur bien, ou confirmerez-vous leurs peurs face à vous?
Il n’y a aucune ligne directrice pour la création de votre personnage.

Xénophobe
Votre haine et intolérance envers ce qui est « impur » est la première chose que les gens savent sur vous. Bruyant et avec une tendance à crier, vous jurez que les mutants, irradiés, cybers et psychiques sont les causes de tout les maux de la terre. Ils brûlent, pillent, volent et tuent tout ce qui bouge… Du moins, selon vous. Tout le monde craint ce qui est différent ; vous les amenez à haïr et détester ce qui est différent des humains « purs ».
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base sociale.

Illuminé
Vous suivez un dogme religieux, et cette voie amène en vous un bien-être rare parmi les terres mortes. Vous réchauffez vos membres endoloris dans la chaleur de votre foi, et invitez tous à se joindre dans cette lumière. Évidemment, les autres religions sont soit fautives, soit des branches de votre vision ; seule votre religion est la véritable foi. Si seulement vous pouviez les convaincre d’abandonner leurs croyances vides, dénudées de sens…
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base sociale.

Faux prophète
Vous êtes un charlatan. Vous basez vos « prophéties » sur des ouï-dire, des rumeurs et de la chance. Vous êtes fin manipulateur et vous utilisez la naïveté et l’ignorance des gens pour survivre sur leurs dos. Évidemment, vous ne pouvez rester à un endroit trop longtemps, ils finissent toujours par apprendre la vérité. Jusqu’à date, vous avez su rester un coup plus rapide que les autres. Watertown est une nouvelle ville prometteuse…
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base sociale.

Docteur
Vous êtes un sauveur de vies. Une personne dont le devoir est de réduire, soulager et éliminer la souffrance des autres. Vous connaissez le corps humain, et pouvez procéder à des opérations complexes et délicates. Vous n’êtes pas de ces bouchers qui amputent, tailladent et sectionnent ce qui ne fonctionne plus. Peut-être même possédez-vous l’habileté rare d’implanter des prothèses cybernétiques. La question est ; quel est votre prix?
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base mentale.

Garde
Votre devoir est simple et clair ; protéger ceux qui vous ont engagé. Si vous échouez, votre réputation sera salie, et il serait impossible de retrouver du travail dans la même communauté. Vous est la première, et probablement la dernière ligne de défense que les pauvres ploucs qui vous engagent ont. Peut-être le faites-vous par devoir, ou par plaisir ; tuer des intrus au nom de la paie, c’est le meilleur des deux mondes!
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base physique.

Routard
Vous êtes un routard, un travailleur des routes. Vous réparez et maintenez les chemins rejoignant les villes et les communautés ensemble. Béton, terre battue, pierre concassée, asphalte… Vous savez en prendre soin. Votre travail est bien dangereux, mais nécessaire ; si vous ne feriez pas ce travail, qui le ferait? Vous êtes traité en héros, ce qui est fort agréable. Si seulement les raiders pourraient cesseraient de vous tirer dessus…
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base mentale.

Villageois
Vous vivez dans une petite communauté. Les grandes villes vous font peur, et avec raison ; vous avez entendu suffisamment d’histoires d’horreur dans les cités pour vous convaincre que les villages sont mieux pour la santé. Les citadins vous semblent violents, obscènes, sauvages et méchants. Mais vous savez que vous devez être protégés par l’une de ces villes, sinon votre communauté serait rasée au sol. Ironie misérable de la vie.
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base sociale.

Citadin
Vous vivez dans une grande ville. Les petites communautés vous font rire, car ces gens semblent préférer vivre dans les bois, comme des bêtes sauvages, au lieu de vivre comme des êtres civilisés. Ils vous semblent terriblement méfiants, rapides à juger et isolationnistes. Pourtant, si ce n’était de la protection offerte par votre cité, leur village serait probablement un trou fumant. Quelle bande d’ingrats.
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base sociale.

Gladiateur moderne
Vous combattez pour vivre. Sauf qu’à la différence du garde, vous le faites à l’intérieur des cités. Vous choisissez les règles qui vous convient, et vous êtes payés après chaque combat. Dépendamment de votre expérience, vous pouvez être un débutant passionné, un vétéran blasé ou n’importe quoi entre les deux. Vous apportez de l’excitation dans la vie des citadins, même si certains jugent votre présence inutile à la société.
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base physique.

Espion
Vous travaillez pour une organisation. Votre travail est d’infiltrer et de découvrir ce que vos maîtres souhaitent. Il est essentiel de vous créer une fausse identité pour conserver votre secret. Mais vos maîtres sont-ils dignes de confiance? Vont-ils vous rappeler à eux, ou allez-vous êtres abandonnés à votre sort lorsque votre mission tirera à sa fin? Et qu’arrivera-t-il si vous décidez de tirer des ficelles, vous aussi, pour votre profit?
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base mentale.

Contre-espion
Vous travaillez pour une organisation. Votre travail est de protéger les informations que vos maîtres possèdent, et de découvrir ceux qui veulent ravir leurs secrets. Mais vos maîtres sont-ils dignes de confiance? Y a-t-il véritablement des espions qui travaillent contre vous? Comment faire confiance lorsque tous sont suspects? Et quels sont les secrets que vous protégez, au juste? Valent-ils le risque quotidien que vous courez?
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base mentale.

Sauveur
Vous êtes de l’espoir en forme physique. Vous avez marché avec les irradiés, les mutants, les misérables et les errants. Vous apportez de l’inspiration et du soutien. Tous sont vos voisins, tous sont vos proches. Vous défendez la plus grande cause ; celle de la vie, de l’humanité collective. Vous êtes courageux, inspirant, et vous savez qu’il y a beaucoup de travail à faire. Vous deviendrez une légende… Si vous restez vivant.
Il est conseillé de monter votre personnage sur une base sociale.

_________________
"Si les flammes de la passion pour ce jeu conssume aussi votre entourage, diminuez l'intensité... ce n'est qu'un jeu après tout!."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.votremedia.com/darkages
 
Suggestion: concept de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones
» Le personnage à enfermer à l'asile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive de Wastelands :: Information sur le setting / scénario-
Sauter vers: