AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Suggestion: les métiers des Wastelands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Suggestion: les métiers des Wastelands   Ven 4 Déc - 2:28

Pisteur
Lorsqu'il s'agit de retrouver quelque chose, ou quelqu'un c'est à vous que l'on fait appel. Vous arrivez à suivre des pistes avec aisances et vous retrouver dans les ruines est un jeu d'enfant pour vous.
Habiletés suggérés: survie, investigation, connaissance approfondie (géographie), expérience de la rue.

Éclaireur
Le territoire des Wastelands est particulièrement vaste. Regorgeant d'endroits inexplorés et de contrées sauvages, l'éclaireur explore là ou l'homme n'a pas mit pied depuis fort longtemps.
Habiletés suggérés: survie, connaissance approfondie (géographie), expérience de la rue, sécurité.

Chasseur
Hey oui, il faut manger et pour ce nourrir il faut chasser! Vous savez vous servir d'une armes avec efficacité lorsqu'il s'agit d'abattre une proie, de plus, vous avez de bonnes connaissances sur les animaux et les bêtes sauvages... et surtout lesquelles ne pas déranger.
Habiletés suggérés: artisanat (chasse/pêche), arme à feu, arme de jet.

Mercenaire
Pour un peu de blé, vous mettez au service des plus offrants vos bras ou votre cervelle. Vos compétences sont diverses et vous arrivez à vendre vos talents pour quelques billets.
Habiletés suggérés: survie, arme à feu, esquive, bagarre, furtivité, mêlée, intimidation.

Soldat
Vous avez une formation militaire crédible et vous servez possiblement les autorités d'une grande cité de ce monde. Vous savez comment vous servir de plusieurs types d'armements et votre formation vous permet un avantage stratégique en combat.
Habiletés suggérés: survie, arme à feu, arme lourde, arme de jet, mêlée.

Guide
Le fruit de plusieurs années d'expériences dans les ruines vous permettes de voyager tout en éviter les divers dangers des Wastelands. Cette aptitude vous permet de guider les gens un peu partout sur les territoires hostiles des terres mortes.
Habiletés suggérés: survie, expérience de la rue, connaissance approfondie (territoire précis), langage.

Garde du corps
Vous avez une bonne corpulence, ou vous savez tous simplement bien encaisser les coups. Garde du corps comporte certains avantages, tels que côtoyer des gens importants et voyager!
Habiletés suggérés: survie, sécurité, bagarre, mêlée, intimidation, une sale pair de couille.

Mécano
La mécanique, ça vous connais. Avec quelques outils et peu de graisse vous pouvez remettre sur pied une bécane rouillé comme une neuve! Vos talents vous permettes d'effectuer des réparations et de rafistoler des engins mécaniques d'une certaine complexité.
Habiletés suggérés: artisanat (mécanique), réparation.

Technicien
Contrairement au mécanicien, les puces électroniques c'est un peu plus votre tasse de thé. Vous avez un talent pour rafistoler toutes formes d'engins électriques, demandant une certaine délicatesse.
Habiletés suggérés: artisanat (électronique), réparation, informatique.

Médic
Un bandage par ci, une piqure par là, charcuter de la chair humaine c'est votre métier. Vous avez des connaissances et des compétences fortement recherché dans les ruines, car un jour ou l'autre, tous le monde doit ce faire piquer pour le tétanos... surtout dans un monde de rouille et de décombres.
Habiletés suggérés: médecine, herboristerie, érudition.

Occultiste
Vous croyez que des forces supérieures gouvernes notre monde et vous n'avez pas tous à fait tord. L'univers est un monde fourmillant de créatures étranges et d'entités mystérieuses. Votre travail est de les reconnaitre!
Habiletés suggérés: occultisme, folklore, théologie, cosmologie.

Cuisinier
Fort heureusement, il y a encore des gens pour apprêter la nourriture. Cuisiner un rat mutant demande beaucoup d'imagination, surtout lorsqu'il faut camoufler le goût immonde de ces créatures.
Habiletés suggérés: survie, artisanat (cuisinier), herboristerie.

Fermier
Bah ouais, certaines terres sont encore cultivables. À certains endroits ou les radiations n'ont pas empoisonnée le sol, il est possible de faire pousser des choses. Les fermiers récoltes et le fruit de leurs semences à fin de nourrir tous les conards des grandes villes.
Habiletés suggérés: artisanat (agriculture), connaissance approfondie (géographie), herboristerie.

Chef de bande
Vous êtes à la tête d'une bande de ploucs prêts à tout pour vous impressionner. Que ce soit pour le crime ou pour aider les gens, votre charisme indéniable vous permet d'accomplir vos plus viles caprices.
Habiletés suggérés: commandement, persuasion, intimidation, expérience de la rue, intimidation.

Hors-la-loi
Le vol est un métier comme un autre, parfois même très payant. Vous savez comment dérober les gens de leurs biens sans qu'ils s'en s'aperçoivent. Toutefois gare à vous, car dans un monde sans loi, certains ont la gachette rapide.
Habiletés suggérés: survie, larcin, expérience de la rue, furtivité.

Escroc
Vous avez un don particulier pour entourlouper les gens dans vos saloperies. Votre capacité à raconté des histoires abracadabrantes, sans queues ni têtes est impressionnante. Vous avez mené bien des gens à la ruines avec vos conneries et vos stratégies malhonnêtes.
Habiletés suggérés: survie, empathie, subterfuge, bonaventure.

Pirate
Arrrrggg!! du haut de votre petite embarcation, vous pillez et gouvernez sur les grands lacs qui entourent les Wastelands. Les gens vous craignes, car sur les eaux, votre nom signifie terreur! (Note de la narration: Vraiment... j'hais horreur des pirates).
Habiletés suggérés: survie, mêlée, arme à feu, artisanat (navigation).

Chasseur de prime
Il y plein de monde à abattre dans ce trou à merdes et dans votre grande bonté, vous avez prit tâche d'éliminer tous les truands recherchés un peu partout dans les Wastelands. Bien sûr, tout travail doit être rémunéré.
Habiletés suggérés: survie, investigation, arme à feu, mêlée, expérience de la rue.

Pilleur de ruine
Vous détesté que l'on vous surnomme comme un voleur. Après tout, vous ne faites que récupérer les vieilleries laissées par vos ancêtres un peu partout dans les ruines. Bref, vous êtes un charognard (Pas l'organisation, mais bien le qualificatif).
Habiletés suggérés: survie, chapardage, investigation, expérience de la rue.

Commerçant/marchand
Une circonstance quelconque vous a permit de mettre la main sur du matériel de valeur et vous vous êtes improvisé comme vendeur de babioles de bas marché.
Habiletés suggérés: commerce, persuasion, subterfuge, empathie.

Artisan
Vous avez un métier, vous êtes compétant dans votre domaine, alors pourquoi ne pas établir un marché et rendre vos talents lucratifs?
Habiletés suggérés: artisanat.

Récupérateur
Contrairement au pilleurs des ruines, vous trouvez moyen de réparer vos trouvailles et ensuite les vendre sur le marché des grandes cités.
Habiletés suggérés: survie, investigation, chapardage, commerce, réparation, expérience de la rue.

Politicien
Vous vous débrouillez vachement bien avec les mots et vous savez comment prendre avantage d'une situation sociale pour améliorer votre condition de vie. En société, vous êtes comme un poisson dans l'eau.
Habiletés suggérés: politique, langage, persuasion, subterfuge, expression, droit, étiquette.

Inventeur broche-à-foin
Avec un peu de duck-tape et quelques vis et vous arrivez à fabriquer toute sorte d'objet utile. Pour vous, les ruines représentent une source inépuisable de matériaux pour votre ingéniosité.
Habiletés suggérés: chapardage, réparation, science, artisanat (mécanique, électronique).

Vagabond
Vêtu de quelques retailles de tissu, un sac à dos et quelques réserves de nourriture, vous parcourez les Wastelands à la recherche de je ne sais trop quoi. Vous n'avez aucun logis et cela vous convient parfaitement.
Habiletés suggérés: survie, chapardage, expérience de la rue, itinérance.

Prostitué
Les gens ont encore des besoins et le sexe est encore un des marchés les plus lucratifs de ce monde. Votre corps est votre gagne pain et vous savez comment le mettre en valeur!
Habiletés suggérés: survie, persuasion, expression, empathie, subterfuge, performance, expérience de la rue.

Prophète religieux
L'être humain ne cessera jamais de croire, d'ailleurs vous non plus. Allah, Bouddha, Jéhova, name it! peu importe le culte ils ont tous besoin d'un prophète!
Habiletés suggérés: théologie, persuasion, subterfuge.

Férailleur
Vous aimez le son et l'odeur du métal. Avec un marteau et une enclume vous arrivez à fabriquer des merveilles. En quelque sorte, on peu vous qualifier de forgeron des temps post moderne.
Habiletés suggérés: artisanat (forge), réparation.

Milicien
Sans être un soldat, vous avez une formation militaire vous permettant de servir l'ordre et la justice. Au service d'une cité quelconque, vous avez pour tâche de faire régner la loi.
Habiletés suggérés: survie, investigation, connaissance approfondie (ville), expérience de la rue, droit, arme à feu, mêlée, commandement.

Érudit (Histoire, Linguiste, etc)
Peu importe le domaine, vous avez une formation académique notable et vos connaissances sont bien au delà du commun des mortels. Vous avez possiblement eu la chance d'obtenir un ordinateur fonctionnel avec un CD de l'encyclopédie Encarta!
Habiletés suggérés: érudition, connaissance approfondie, histoire, langage.

Scientifique (Chimiste, Physicien)
Armé de votre saros et de votre cerveau, vous vous battez pour redécouvrir les connaissances du passé. Votre but est de retrouvé la gloire technologique du passé, pour le bien de l'humanité et de la science.
Habiletés suggérés: science, réparation, chapardage.

Gladiateur
Roi et maitre des arènes, votre vie dépend des spectateurs et leur plaisir. Vous savez manier une multitude d'armes, de la patte de chaise au trident! Vous vous sentez vivre lorsque le sang de vos adversaires coule sous vos coups.
Habiletés suggérés: survie, intimidation, mêlée, bagarre, esquive, combat aveugle.

Orateur
Vous disposez d'un charisme et d'un magnétisme incroyable. Votre éloquence et votre verbe vous permet une écoute attentive des gens autour de vous.
Habiletés suggérés: expression, empathie, subterfuge, performance.

Détective
Revêtu d'un vieux manteau brun et d'un drôle de chapeau, vous offrez vos service d'investigateur au plus offrant. Mystère et boule de gomme, vous êtes le Colombo des ruines!
Habiletés suggérés: survie, investigation, connaissance approfondie, expérience de la rue, droit, érudition.

Crack informatique
Peu de gens peuvent ce vanter d'avoir un ordinateur fonctionnel de nos jours. Encore moins peuvent ce vanter d'avoir les connaissances pour manipuler ces engins complexes. En ce qui vous concerne, vous arrivez à faire des miracles avec un vieux 486 et Windows 3.1.
Habiletés suggérés: informatique, réparation.

Scribe
Savoir lire et écrire n'est plus aussi commun qu'autrefois. Vous avez apprit les rudiments des langues à fin d'occuper vos dix doigts avec un crayon et un bout de papier cul.
Habiletés suggérés: érudition, artisanat (art et lettre), langage.

Entraineur de bête
Vous arrivez à dompter les animaux qui vous entoures et même certaines bêtes mutantes. Le royaume animal n'est plus ce qu'il était et votre travail demande une prudence particulière.
Habiletés suggérés: affinité animale, survie, empathie.

Exterminateur
Les Wastelands sont remplis de créatures vraiment dégoutantes. Vous avez suffisamment de connaissances pour les exterminer. Il y a une large marge entre le chasseur et l'exterminateur, en ce qui vous concerne, vous vous frottez à des animaux mutants. Il n'y a rien de plaisant à s'attaquer à une animal du volume d'un voiture avec une quantité stupide.
Habiletés suggérés: survie, investigation, connaissance approfondie (géographie, bête), expérience de la rue, arme à feu, mêlée, arme de jet, folklore.

_________________
"Si les flammes de la passion pour ce jeu conssume aussi votre entourage, diminuez l'intensité... ce n'est qu'un jeu après tout!."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.votremedia.com/darkages
 
Suggestion: les métiers des Wastelands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» ForumHaiti : Appréciation et suggestion d'un internaute
» Suggestion forum.
» Constat et suggestion importante
» Suggestion fiche de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive de Wastelands :: Information sur le setting / scénario-
Sauter vers: