AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [[Exposé du système de jeu]]

Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: [[Exposé du système de jeu]]   Mar 23 Nov - 3:54

Règles d'or:
  1. Wastelands veut une synergie entre le système et le roleplay.
  2. Wastelands priorisera TOUJOURS la plaisir de l'ensemble avant le plaisir singulier d'un participant. Cela implique que le rôle, passe avant le système.
  3. Dans une situation de joueur vs joueur en singulier, à moins qu'il y ai conciliation, le système sera utilisé selon les règles de l'art.
  4. Dans une situation de joueur vs joueur en groupe (plus de 5-6 joueurs simultanément), nous seront rigide sur les règles, mais pour ne pas éterniser la scène, il se peut que nous jugions utile d'abréger.
  5. Dans une situation narration vs joueur en singulier, les règles seront appliqués dans le meilleur des connaissances de l'officier (narrateur). Toutefois, pour cause de manque de temps, il ce peut que certaines règles soient abrégé, mais jamais pour tuer un joueur illogiquement.
  6. Dans une situation narration vs joueur en groupe (plus de 5-6 joueurs simultanément), la plupart du temps, il y aura conciliation ou une résolution de challenge abrégés. à moins d'une situation de mort imminente, on fera pas d'enculage de mouche avec les règles.

Note de la narration:
Il est important de souligner que l’étendu des règles peuvent sembler exhaustives. Certains membres de l'équipe d'organisation connaissent la plupart d'entres-eux, cependant soyez indulgent lorsqu'une règle est transgressé. Les narrateurs ne sont pas des encyclopédies, ils y vont du meilleur de leurs connaissances et parfois lors d'un moment de chaotique ou de stress, nous commettons des erreurs et régulièrement. Si un narrateur prend une décision, respectez là. Si vous n'êtes pas d'accord, communiquez-nous en nous expliquant concrètement et constructivement le désaccord. Si l'équipe juge qu'il s'agit d'un caprice, d'un partie prix ou d'un conflit hors jeu, soyez sur que votre mécontentement ne sera pas prit au sérieux. Cependant, advenant une situation légitime vous désavantageant réellement sur le jeu, l'équipe pourra réajuster son tir dans la mesure du possible. Toutefois, pour des raisons non valables ou pour de l’orgueil mal placé, vous avalerez la pullule car nous n'avons malheureusement pas le temps de nous concentrer sur des détails futiles.

Petit lexique:
  • [[Traits ou attribus]]: Il s'agit des trois traits qui définissent vos personnages: Physique, Mental et Social. Par exemple, un coup de point impliquerait le physique, soulever télékinétiquement un adversaire impliquerait le mental ou séduire un individu impliquerait le social.

  • [[Niveau d'attribut]]: Pour bien imager la valeur d'un attribut, voici quelques exemples: Un personnage disposant de trois traits et moins est considéré comme faible, de quatre à six traits comme moyen et de sept et plus comme fort. Par exemple, Hugo Gérard (l'homme le plus fort du monde) disposerait de neuf ou dix traits physiques. La limite humaine est normalement de neuf. Mais Hugo Gérard est assez hors limite.

  • [[Habileté]]: Il s'agit de votre savoir faire. Chaque habileté dispose d'une utilité technique et théorique. Par exemple, l'habileté Mêlée permet à un personnage d'utiliser tout objets considéré comme une arme. L'application technique permet un ''retest'' lorsque utilisé activement, donc en combat pour l'exemple présent. Ensuite, l'application théorique permet des connaissances lorsque utilisé passivement, donc dans le cas présent, des connaissances sur les armes de mêlées leurs fabrication et leurs maniements.

  • [[Niveau d'habileté]]: Pour bien imager la valeur d'une habileté, voici quelques exemples: Un personnage disposant d'un trait dans une habileté est considéré comme compétant. Pour deux traits il est considéré comme expérimenté. Pour trois traits il s'agit d'un professionnel. Pour quatre trait, le personnage est un vétéran. Et pour cinq trait, le personnage rivalise avec les meilleurs de son domaine.

  • [[Challenge]]: Un roche - papier - ciseau. Bref, c'est comme un jet de dé sur toute autre plate-forme de jeu sur table. C'est ce qui permet de résoudre un conflit ou un défi. Habituellement, un challenge implique un des trois traits principaux (physique, mental ou social). Lors d'une égalité (genre deux symboles de pareils simultanés) c'est celui qui dispose du plus de traits dans la catégorie impliqué qui gagne.
    Exemple de challenge: Bobo-la-baston donne un coup de point vicieux dans les noix de Coco-l'asticot. Bobo-le-baston exécutera un challenge physique avec Coco-l'asticot. Si Bobo-la-baston gagne son challenge, il réussira alors à atteindre son adversaire. Si Coco-l'asticot réussi son challenge, il évitera le coup de son agresseur. Si Bobo-le-baston et Coco-l'asticot égalisent le challenge, celui qui disposera de l'attribut physique le plus élevé remportera l'affront.

  • [[Challenge statique]]: Il s'agit d'un challenge n'impliquant aucun attribut. Généralement, le challenge statique agit comme élément pour trancher une situation.

  • [[Conciliation]]: Lorsque deux joueurs ou plus s'entendent pour simuler une action au lieu de faire des challenges. Habituellement, une comparaison de traits est de mise pour déterminer la nature de la scène.

  • [[Retest]]: Lors de la résolution d'un challenge, certaines habiletés, pouvoirs ou qualités permettent à un personnage un plus grand nombre de chance de réussite. Le ''retest' agit comme une seconde chance, ou une occasion de recommencer un challenge échoué lors d'une confrontation.

  • [[Overbid]]: Lors de la résolution d'un challenge, si vous disposez du double des attributs de votre adversaires, vous avez droit au ''restest: Overbid''. Étant doublement plus fort que votre adversaire ou votre agresseur, il est normal d'avoir un avantage.

  • [[Health Level ou Niveau de santé]]: Il s'agit de votre état de santé, vos points de vie. Plus vous en avez, mieux c'est. Habituellement, chaque race dispose d'un certain nombre de niveau de santé fixe. Une armure peut en rajouté ou certains pouvoirs.

  • [[Dégât régulier ou ''bashing'']]: Il s'agit d'une blessure contondante. Un coup de point, un coup de marteau ou un coup de bâton inflige ce genre de dégât.

  • [[Dégât létal ou ''leathal'']]: Il s'agit d'une blessure ouverte ou d'une hémorragie. Les blessures létales ne sont pas à prendre à la légère, du moins un coup de couteau, un coup d'épée ou une décharge de calibre 12 ce n'est rien de plaisant et souvent mortel.

  • [[Dégât aggravé ou ''aggravated'']]: Physiquement, l'étendu du dégât aggravé est le même qu'un dégât létal, cependant la blessure affecte l'essence même du personnage. Il s'agit donc d'une blessure surnaturelle. Pour un humain, il n'y a aucune différence entre un dégât aggravé et un dégât létal. Cependant, pour une créature dotée de don de guérison ou de régénération, cette blessure sera beaucoup plus difficile à guérir qu'une blessure létale.

  • [[Tour d'action ou ''round'']]: Lors d'une confrontation, un ordre d'action est déterminé afin que tous puissent agir de façon ordonnée. En premier lieu, les challenges mentaux sont déclarées, ensuite les challenges sociaux et finalement les challenges physiques. Un personnage dispose d'une seule action dans une de ces trois catégories par tour d'action et des trois ''pas'' pour se déplacer. Certains pouvoirs permettent cependant plus d'une seule action physique et plus de trois pas pour se déplacer.

  • [[Fair escape]]: Certains pouvoirs ou certaines circonstances permettent à un joueur de s'échapper de façon définitive d'une confrontation. Un personnage avec une faculté lui permettant une rapidité surhumain en est un exemple. Un circonstance liée à l'environnement peut également permettre à un joueur d'évoquer cette règle.

  • [[Freeze]]: Lors de certaines situation demandant un arrêt de jeu, l'équipe de narration ou un joueur avec la permission d'un narrateur, peut arrêter le jeu. Donc si vous entendrais le mot ''freeze'', cela signifie que vous arrêtez de bouger et de parler le temps de l'arrêt de jeu.

_________________
"Si les flammes de la passion pour ce jeu conssume aussi votre entourage, diminuez l'intensité... ce n'est qu'un jeu après tout!."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.votremedia.com/darkages
 
[[Exposé du système de jeu]]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement
» Comparaison du système scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive de Wastelands :: Information générale-
Sauter vers: