AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le prêtre sans Foi...

AuteurMessage
Alexander McField

MessageSujet: Le prêtre sans Foi...   Mar 23 Nov - 13:50

- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!

Allètant et en sueur ,il était à présent assi sur son vieux matelas moisi dans cette vieille maison en ruine ou il squatait. Machinalement, il tendit son bras pour prendre la première bouteille à côté de son matelas....vide. Prit la 2e...vide aussi...

"eh merde..."

- Vous avez eu un aut'e cauchemare mon Père?C'était Bob. Un vieux bonhomme d'un age avancé qui squattait comme lui la vieille maison. Il lui tendit une bouteille qui dégageait une forte odeur d'alcool. Gabriel lui enleva presque la bouteille des mains. Une bonne gorgée s'imposait avant de devoir répondre aux questions du vieil homme...

- Combien de fois t'ai-je dit que je ne suis plus pasteur?....ca fait longtemps que je n'ai plus la Foi..." il avait détourné son regard suite à cette affirmation.

Il prit une autre gorgée avant de tendre la bouteille au vieux bonhomme.

- Scusez moi mon P...Gabriel...J'ai pas voullu t'vexer. C pas toi qui ma dit qui croyait encore en toi? Surtout après...tu sais...tout les événements?

Comment oublier ces dit événements...Dix ans plus tôt, une bande de voyoux sétaient infiltrés dans leur petite maison et avaientt tués sa femme et ses 2 enfants...lui aussi avait été atteint de trois balles dans la poitrine. Pourtant il s'était réveillé 1 mois plus tard dans un lit chez un prêtre qui avait veillé sur lui...Le mieux aurait été qu'il meure cette nuit là, car l'homme en lui était mort...et une bête enquête de vengence s'était réveillé... Il avait voyager de ville en village pour ce parfaire aux arts de la guerre et traquer cette bande de truant, en plus fréquenter diverse hommes et faction occulte peu recommandable.

Lorsqu'il trouva les réponses à ses questions, ce qui remonte à trois jours, ce n'était aucunement se a quoi il s'attendait: La bande de voyoux avait été trainé en justice et exécuté. Donc ces années passé à ce parfaire et chérire ses idées de vengence n'avait servit à rien.... Ébranlé par la nouvelle il avait tenté de mettre fin à ses jours en se pendant avec une chaine. La chaine s'était finallement brisée comme si il avait pesé 2 tonnes...

- Oui je sais...mais comprends moi...je ne sais juste plus ou j'en suis." il décida de se lever, alla à la fenetre brisé, regarda les gens qui s'agitaient à l'extérieur et reprit: "J'ai tellement fait de choses mal...je serais bon pour une bonne confessions..."

- On serait tous du pour une bonne confession! hehehe!" il prit une bonne gorgée à son tour.

- De toute facon...qui à réellement besoin d'une épave comme moi? Un prêtre sans Foi...devenue guerrier?! J'ai rien à vraiment offrir...

- En es-tu absolument sur Gabriel?

Le vieil homme attira son attention de celui-ci, il se retourna vers lui:

- Du moins je crois que définitivement ya une force qui croit en toi mon cher....Bien ou Mal...je ne peut le dire...mais oui ils croient en tes capacités...il suffit maintenant que tu fasses un choix... Seras-tu un Rédempteur? ou un Destructeur? à toi de choisir Gabriel..." le vieil homme se retourna et quitta la pièce laissant Gabriel seul dans ses réflexions...

- Hey! Bob attend...mais de quoi veux-tu parler!!??..."Il se lanca à la poursuite du vieil homme.

Bob n'était déjà plus dans le corridor.."Rapide le bonhomme..." Il sorti en vitesse de la maison...et apercue Bob bifurquer dans une ruelle non loin. Toujours à la course, Gabriel talonna le vieil homme et tourna le coin de la ruelle... Un cul-de-sac sans porte ni fenêtre.....ni de vieil homme....
Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre sans Foi...
Page 1 sur 1