AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Feliz navidad, prospero año y felicidad

Aller en bas 
AuteurMessage
David St-Michel

avatar

Nombre de messages : 319
Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Feliz navidad, prospero año y felicidad   Ven 24 Déc - 22:36

Il faisait froid. Les gens s'étaient habillés de leurs habits les plus chauds. Ca irait... Pour l'instant. La plupart des maisons avaient des petits foyers qui brûlaient presque toute la nuit maintenant, afin de garder la température de la demeure à une mesure acceptable. Mais encore et encore, la neige tombait. Les milimètres sont devenus centimètres. Les toits, les rues et les établissements étaient couverts d'une petite couche épaisse de flocons de neige. Il y en avait partout. Les éclaireurs de Watertown ne voyaient que du blanc partout à l'horizon.

Dans la ville de Watertown, dans une petite maison bien banale non loin de l'entrée principale, l'ancien maire devenu maréchal sortit durant le début d'une soirée. Il s'est approché d'un petit banc de neige qui s'était formé, et à commencé à faire quelque chose d'un peu étrange. Il a pris de la neige, et en a roulé une grosse boule. En fait, il a tourné à plusieurs reprises alentours de sa propre maison, autour de son véhicule mastodonte, partout ou il y avait de la neige au sol. Il roulait, roulait la boule jusqu'à ce qu'elle lui arrive à la taille. Il la roula tout près de sa porte d'entrée et la laissa là. Il quitta vers une autre résidence non loin, et, sous les yeux perplexes de ses voisins, roula une autre grosse boule de neige. Celle-ci, un peu plus petite que la première, fut hissée et placée directement sur la première. Et, enfin, une troisième, d'environ la taille d'une tête humaine, fut déposée sur la seconde. Quelques habitants arrêtèrent pour regarder le maréchal. Il entra chez lui quelques instants, laissant même la porte ouverte. Il ressortit avec quelques objets inhabituels ; un chapeau haut-de-forme, plusieurs morceaux de charbon, une carotte, une pipe et un vieux foulard de sa jeunesse. Il plaça le charbon sur la boule de neige du milieu, comme pour faire les boutons d'une chemise qui n'existait pas. Il planta la carotte dans le milieu de la boule du haut, et plaça les morceaux restants pour faire une bouche en sourire et deux yeux. Il glissa la pipe dans la "bouche", et enroula le foulard entre la boule du haut et celle du milieu.

Wanderer recula de quelques pas et regarda son oeuvre. Une jeune fille s'approcha vers lui et tira sur son manteau. "Monsieur le maire, pourquoi est-ce qu'il a un foulard le monsieur de neige?" Le vieux guerrier déposa un genou au sol et regarda la jeune fille avec un sourire. "Pour ne pas qu'il aille froid." Lui répondit-il avec un sourire et un clin d'oeil. Il regarda pendant un instant le ciel, étoilé comme jamais, avec les sept morceaux de la lune qui scintillèrent comme des diamants géants sur une toile de velours bleu-noir. "Rentre maintenant, petite. Va voir ta famille, apprécie le temps que tu passes avec eux." Et il s'en retourna, satisfait, chez lui, pour se reposer près du feu.


Je vous souhaite à tous et toutes un Joyeux Noël, rempli de plaisir, de paix, de joie, d'amour et de fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Feliz navidad, prospero año y felicidad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» es que yo sin ti y tú sin mi dime quién puede ser feliz +18
» Carnet de Morland (Feliz).
» Les spéciales dédicaces !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive de Wastelands :: Les chroniques du vagabond-
Sauter vers: