AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

FAQ (Frequently Asked Questions)

AuteurMessage
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller

MessageSujet: FAQ (Frequently Asked Questions)   Mar 20 Déc - 1:37

POURQUOI NE PAS AVOIR RECOMMENCÉ WASTELANDS?
Parce que ça m’exige un temps fou, un staff de fou, des décors fous et un mal de tête fou. Je n’ai simplement pas le temps dernièrement, mais le projet est encore en évolution. L’an prochain risque d’être plus probable pour un retour au Post-apo.

EST-CE QUE PARIAS VA ÊTRE COMME WASTELANDS?
Non. Parias sera à mi-chemin entre une partie de vampire conventionnelle et Wastelands. C’est-à-dire plus dynamique qu’une partie Camarilla, mais pas aussi active en quête (hors-jeu et en-jeu) que Wastelands. Mon objectif visait quelque chose de plus léger à gérer pour la narration ainsi que plus « PVP » afin que les joueurs s’alimentent eux même dans leurs actions.

POURQUOI VAMPIRE, CHU TANNÉ, T’AURAIS PUS UTILISER UN AUTRE UNIVERS?
Pour citer un bon ami; Vampire c’est comme un spaghetti sauce bolognaise. Ça tombe sur le cœur à la longue, mais c’est quand même toujours bon. En gros, vous n’avez JUSTE pas idée de l’ouvrage que ça demande pour créer un univers propre, avec des nouvelles règles balancés et surtout, qui fonctionnent en LARP. Vampire, c’est une roue qui ne change malheureusement pas, j’en conviens. Mais avec un setting Cyberpunk et en évoluant le contexte classique, on arrive quand même à quelque chose de rafraichissant.

CYBERPUNK + VAMPIRE, C’EST PAS DIFFICILE À APPRÊTER?
Oui et non. C’est un peu comme une game Dark-Ages (moyen-âge). Ça prend un minimum d’imagination, un peu de créativité pour les costumes et le tour est joué. Le cyberpunk est un thème peu exploité dans l’univers des jeux de rôle et c’est une nouveauté pour moi aussi. Le résultat sera l’œuvre des efforts de l’équipe d’organisation et équitablement du vôtre!

VAMPIRE + CYBERTECHNOLOGIE, ME SEMBLE QUE ÇA NE S’AGENCE PAS, OU DU MOINS ÇA FAIT PAS ABUSIF?
Effectivement, ça s’agence mal. Mais ce n’est qu’UNE touche de l’univers. Le jeu ne tournera pas autour de qui a le plus gros bras mécanique. Le jeu tournera autour de l’ambiance. Vous serez plongés dans un environnement de paranoïa, d’infériorité face aux autres vampires et à l’humanité, à l’omniprésence de la machine, du monde virtuel, des corporations… can you see the big picture?

EST-CE QUE LES IMPLANTS VONT ÊTRE PLUS BALANCÉS QU’À WASTELANDS?
Oui, j’apprends de mes erreurs. Statistiquement, les implants cybernétiques à Wastelands manquaient de travail. Pour Parias, j’ai déniché une liste rédigé par White-Wolf même. Je vais prendre cette liste et la convertir pour un LARP (les règles sont conçues pour le tabletop).

EST-CE QUE LA SURVIE VA ÊTRE AUSSI « FACILE » QU’A WASTELANDS?
Oui, je sais. Wastelands un moment donné c’était plutôt facile d’y survivre. Ça reste un LARP et vous y êtes les « héros ». Cependant, j’ai pris un certain recule face à mon approche en tant qu’organisateur. J’ai souvent concilié des situations entre les joueurs pour que tous ai du plaisir. Malheureusement, ça fonctionne rarement. Si vous avez à mourir (et ça arrivera), deal with it. Que ce soit par la main d’un autre joueur, par celle d’un ST ou MÊME dans vos actions entre les jeux, je ne verserais aucune larme. Si vous méritez votre destruction, je passerais plus une heure au téléphone à torde la « matrice » pour un bout de papier avec des statistiques. Smile

Page 1 sur 1