AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Guide des influences - Mécanique de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shade (Storyteller)

avatar

Nombre de messages : 74
Age : 38
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Guide des influences - Mécanique de jeu   Sam 18 Fév - 21:28

ACTIONS D’INFLUENCES POSSIBLES

INFLUENCER
Lorsqu’un joueur désire utiliser son influence pour obtenir un résultat.


ATTAQUER
Vous pouvez attaquer l’influence d’un autre individu en autant que vous avez l’information nécessaire en votre possession (ex. personnes ou groupes sous son influence que vous avez suivi ou épié). Pour ce faire, vous devez engager votre niveau d’influence et l’opposer à celui de l’individu. Si votre niveau est supérieur au sien, il perd un (1) point qu’il devra aller reconquérir. Lorsqu’il l’aura repris à l’aide d’actions de semaine, ce point ne lui coûtera rien à racheter.

Toutefois, ce point est de nouveau libre et, avec un peu d’opportunisme et les actions appropriées, vous pourriez vous en emparer. Il vous en coûtera toutefois un (1) point pour l’acquérir.

BLOQUER
Plusieurs actions sont possibles, mais dans tous les cas, vous devez savoir quoi bloquer, avoir fait un suivi préalable des influences que détient le joueur impacté.

Bloquer sa propre influence : Il s’agit ni plus ni moins de mettre ses gens en état d’alerte afin de se protéger d’une attaque probable par un autre joueur. Pour ce faire, vous indiquez dans vos actions de semaine que vous bloquez vos propres influences, et ainsi, un bonus de 1 au nombre total de vos influences dans ce domaine vous sera octroyé, car vous avez bien préparé vos contacts. Il s’agit toutefois de la seule action que vous pourrez faire avec ce type d’influence jusqu’à la prochaine fois.

Bloquer l’influence d’autrui : Vous savez qu’un gros coup se prépare et vous désirez l’empêcher. Rien de plus simple, vous ciblez l’influence d’un joueur, et vous envoyez vos influences contre les siennes. Si vous en avez un nombre suffisant, l’action est bloquée. Si vous bloquez par :

  • Nombre égale : aucun effet (défenseur gagne)
  • Nombre supérieur d’au moins 1 : l’action est bloquée
  • Nombre supérieur d’au moins 3 : l’action est si bien camouflée qu’il sera impossible de savoir d’où provient l’action de blocage… à moins bien sûr qu’il ne se décide à attaquer vos influences et à faire parler certains de vos gens.

COMBINER
Lorsqu’un personnage influent décide de se retourner contre un autre, et qu’il n’a pas suffisamment d’influence, il peut aller chercher de l’aide auprès de d’autres individus. Ils peuvent ainsi combiner leur influence et arriver à attaquer/bloquer un autre individu.

Par contre, il ne s’agit pas uniquement d’arriver au même niveau d’influence 1 pour réussir. Un individu qui possède 7 points d’influence est extrêmement plus puissant que quatre personnes qui ont deux points chacun, et cette réalité se doit d’être représentée (ex. 1 Paul Desmarais de Power corporation a plus d’influence que 5 Pierre-Karl Péladeau de Québécor dans les Médias).

Il faut également assumer que l’organisation du coup ne se fera pas toujours dans l’ordre le plus complet, que certaines influences vont se désister, plein d’autres impondérables du travail d’équipe… Voici donc un tableau des requis pour combiner vos actions :





*À partir d’une cible de niveau 5, les individus possédant un seul point d’influence ne sont juste plus assez forts pour espérer influencer une action.

**À partir d’une cible de niveau 7, les individus possédant 2 points d’influence ne sont juste plus assez forts pour espérer influencer une action.

Le chiffre magique est utilisé pour les combinaisons de joueurs ayant des quantités d’influences disparates (ex. 2, 3, 4, 5, 6). Soit les joueurs utilisent les quantités demandées dans les combinaisons requises, soit ils essaient d’atteindre le chiffre magique en combinant leurs différents ratings (en tenant compte des restrictions bien sûr)


VOLER
La seule façon rapide de voler l’influence de quelqu’un est de le tuer ou de le faire disparaître pour plus d’un an. À ce moment, ses influences seront fractionnées et il vous sera possible de vous les approprier en faisant les actions adéquates et en payant le coût d’acquisition. Les plus astucieux et patients arriveront à discréditer un individu auprès de son cercle d’influence, dans ce cas il sera possible de récupérer cette influence en redirigeant la confiance vers eux. Si vous vous arrangez pour faire perdre de l’influence à un personnage, cela ne veut pas dire que cette influence va vous revenir de droit, il faudra travailler.

Ce n’est pas parce que vous tuez quelqu’un avec 7 points d’influence que vous obtenez automatiquement ses 7 points. Ses points redeviennent disponibles, et pendant le temps que vous refaites les actions pour acquérir les influences, d’autres peuvent arriver à les acquérir, en autant qu’ils sachent qu’elles sont disponibles.


DISTRIBUTION DES INFLUENCES

Un individu peut développer son influence dans différents secteurs de la vie de tous les jours.
Dans plusieurs cas toutefois, étant donné la proximité du secteur d’influence avec les corporations et certains rouages « gouvernementaux », il est possible qu’il ait besoin d’avoir un rang social afin de pouvoir y avoir de l’influence.

Chaque secteur de la ville est différent et ce ne sont pas tous les secteurs de la ville qui ont accès à tous les types d’influence. Certains secteurs sont également mieux organisés que d’autres, ce qui fait que des gens influents dans certains domaines y sont déjà présents. Arriver à développer de l’influence dans ces secteurs peut ainsi être plus ardu, mais pas impossible.



_________________
Shade
Narrateur/scénariste/créature sympathique/pire cauchemard... je lance un dé le matin pour savoir...

"Do your time, make a wish, enjoy the view"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel Adoul

avatar

Nombre de messages : 196
Age : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Guide des influences - Mécanique de jeu   Lun 20 Fév - 0:32

2 Questions pour moi, mais surtout pour les autres.

Premiere: Etant donner que l'on commence la partie avec aucun point d'influence ou peu.
Comment peut-on obtenir des points d'influences? (moves ou interactions In-Game?)


Deuxieme: Es-ce qu'il existe un POOL d'Influences pour chaque domaines? Et es-ce que celui-ci est fixe?

Exemple: Il existe 35 points d'influences RUE a Montreal, mais il est possible de faire monter celui-ci jusqu'a 50 pour la simple et bonne raison de la disponibilité de la region. Autrement dit CRÉER de l'influence selon les ressources local. Donc influences actives et influences possibles.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shade (Storyteller)

avatar

Nombre de messages : 74
Age : 38
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Guide des influences - Mécanique de jeu   Jeu 8 Mar - 13:46

Salut Pat,

désolé je n'avais pas vu cette question!

1ere question, je vais te répondre par la phrase que j'envois aux gens qui font des moves d'influence du genre "je vais m'asseoir dans un bar, je jase avec du monde et je prend mon premier point d'underworld"... malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça l'influence... et le PREMIER POINT EST TOUJOURS LE PLUS DIFFICILE ET LE PLUS LONG À ALLER CHERCHER.

Voici le message que j'ai marqué dans les moves : [Note donnée à tous ceux qui veulent développer de l’influence] : N'oublie pas qu'une bonne façon de développer de l'influence est de démontrer ta capacité à faire quelque chose, montrer ta compétence, ton savoir-faire et d'impressionner le milieu que tu essayes d'influer. De se présenter et de jaser avec quelqu'un c'est plus une façon de développer un contact. Quand on développe une influence, c'est plus que ça, tu as un réel impact dans cette sphère d'activité, les gens t'écoutent et vont faire leur possible pour t'aider dans leurs projets. Et pour ce faire, il faut qu'ils en ait envie, il faut que tu sois quelqu'un pour qui ils ont du respect, voir même de l'admiration pour ce qu'il fait.




2e question : d'un point de vue mécanique, chaque secteur a des quotas, certains plus pleins que d'autres déjà occupés par les humains. Ensuite, chaque secteur n'a pas accès aux même influences... s'il n'y a pas d'industries dans le secteur E, ben il n'y a pas d'influence en Industrie dans ce coin-là, etc....


J'espère que ça répond à tes questions et vraiment désolé que ça ait pris aussi longtemps.

_________________
Shade
Narrateur/scénariste/créature sympathique/pire cauchemard... je lance un dé le matin pour savoir...

"Do your time, make a wish, enjoy the view"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide des influences - Mécanique de jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des influences - Mécanique de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coulisseau et son guide
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Système de jeu et Errata : Parias-
Sauter vers: