AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Auspex heightened sense -ouie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josh

MessageSujet: Auspex heightened sense -ouie   Lun 16 Avr - 7:52

J'aimerais savoir jusqu'où se limite cette discipline?
Revenir en haut Aller en bas
GAPP

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Lun 16 Avr - 11:47

J'aimerais aussi qu'on se trouve une système pour déclaré où est physiquement quelqu'un qui est en Auspex. Tsé, un gars à coté des speakers d'un club qui fait Heightened Senses - Hearing, et bien il est maintenant sourd et c'est tout Razz! Sinon, tu peux avoir quelqu'un en Auspex assis sur une chaise et avoir du monde qui vont s'assoir sur cette chaise la, ou crier à coté, ce qui donne des négatifs à ceux qui utilise le pouvoir.

En fait, c'est pas nouveau cette histoire, ca fait longtemps qu'on cherche un bon système pour gérer le pouvoir, mais chu curieux de voir si des gens ont des idées Very Happy
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Lun 16 Avr - 12:08

J'abonde dans le sens de Yan pour les suggestions.

Normalement, le système veut qu'on peut entendre jusqu'à 10 pieds sans se déplacer. Donc pour épier une conversation, vous avez juste à lever le pouce comme symbole. Toutefois, il est vrai qu'un bruit élevé rend sourd lorsqu'un joueur utilise ce pouvoir (ou cette qualité) et c'est le bout plus dure à gérer...

Cassandre Lajoie

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Lun 16 Avr - 12:42

Parce que j'ai vu à plusieurs reprises, des gens qui se promènent jusqu'en bas pour écouter. Ou jusqu'en haut.
Yassim Al-Asad

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Lun 16 Avr - 13:06

Dans mon optique des choses, Auspex c'est basé sur le line of sight et sur l'environement autours de soit. C'est pas faisable a mon avis d'etre capable d'entendre partout (de se promené).

Dans ma facon que je comprend auspex, tu t'assis a un endroit, tu regarde vers ou tu veux entendre et la tu te leve avec le pouce levé. Tu veux entendre ailleur? tu retourne a ton siege et tu recommence. Je doit avouer que ca me dresse le poil sur les bras de voir du monde jouer auspex en se promenant comme si ils pouvaient entendre partout.

Il y a du monde qui ont des trucs funky qui n'es pas Auspex qui leur permet de se promené, mais Auspex lui meme es tout de meme limité au sens d'une seule personne et ne permet pas d'etre omniscient.

J'ai l'air faché hehe, c'est loin d'etre le cas. Very Happy
HIM

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Lun 16 Avr - 18:00

prime a raison

et meme avec les truc funky ta des limite.
Mia Satô

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Lun 16 Avr - 18:12

Bah je dois plaider coupable sur le promenage en faisant auspex, mais j'ai indiqué aux joueurs que je suivais qu'en fait je me tenais à une certaine distance... bref, j'me déplaçais physiquement en-jeu pour continuer à les entendre... les joueurs ont semblé d'accord, ils n'ont rien dit contre... mais si vous me dites que légalement ça se fait pas, je ne le referai plus. Wink
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Lun 16 Avr - 18:17

André St-Jacques

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Lun 16 Avr - 18:17

Nous dans les lives qu'on organisait au cegep on utilisait une règle du "mi-chemin". Ca aide à entendre, sans pour autant écouter une conversation à l'autre bout de la piece quand un groupe dans le milieu parle fort ou qu'il y a de la grosse musique.

Pis on peut toujours mettre un minimum, genre mi-chemin minimum 3 pas.

My 2 cents.
Daniel Desroches

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Mar 17 Avr - 8:45

Heightened senses a toujours, et sera toujours, un point de conflit malheureusement parce que les règles sont vagues. Comme André le disait, on le house-rulait pour "Half distance".

Il faut aussi utiliser de son jugement personnel, pensons-y un instant. La musique lors de la dernière partie était quand même forte, en activant Heightened senses, ça ne permet pas d'ignorer la musique pour écouter une conversation, bien au contraire, tu entends encore plus la musique.

La discipline ne permet pas d'entendre mieux à travers d'une porte, à moins d'y être collé. Dans ces situations, je disais au monde de mettre leur oreille sur la porte, à moins que leur personnage ait leur oreille sur la porte, là, ils peuvent franchir la porte.

C'est comme ça que nous demandions que le monde avec Heightened Senses joue.

Il faut aussi que le monde n'oublie pas le drawback de Heightened Senses. Que s'il est activé et qu'il y a de quoi de trop fort, ça te backfire. Par exemple, un coup de fusil pas loin d'une personne avec Heightened Senses, il saigne des oreilles et est sourd pour bon moment. Ou bien une belle flashbang alors que l'on a Heightened Senses sur la vue, ben on tombe aveugle (Cette scène-là de SAQ était drole Very Happy )!
J-f Allard
Peter North Jr.

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Jeu 26 Avr - 19:32

Dites moi ce que vous en pensez :

Un joueur avec Auspex lvl 5 devrait entendre plus loin qu'un joueur avec auspec lvl 1.

10 pied par lvl? Et pour les interférences, il faut faire attention. Sa ou s'acheter le MERIT : CONCENTRATION qui permet d'ignorer ces distractions.
GAPP

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Jeu 26 Avr - 19:37

J-f Allard a écrit:
Dites moi ce que vous en pensez :

Un joueur avec Auspex lvl 5 devrait entendre plus loin qu'un joueur avec auspec lvl 1.

10 pied par lvl? Et pour les interférences, il faut faire attention. Sa ou s'acheter le MERIT : CONCENTRATION qui permet d'ignorer ces distractions.

J'adore les initiatives comme ca! On discute, on amène des idées, c'est comme ca comme trouve des solutions Razz!

Malheureusement, je suis complètement contre cette formule. Si on commence à grader les disciplines un peu comme Requiem, faudrait pouvoir le faire sur toute les disciplines et ca demanderait un changement de règle ultra pesant. Ca se ferait, mais ostie que ca serait long. Comment est-ce qu'on veut grader queck un qui fesserait plus fort avec Potence 4 que Potence 1? Ou comment que Presence à 1 marche mieux si quelqu'un à Presence a 5? Fortitude? Animalism?
*Charlie*

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Jeu 26 Avr - 19:58

me semble que la regle de base est simple 10 pied de distance pis si ya du bruit ambiant ca marche pas pis si ya un bruit sec, fort ,strident ca peux peter les timpans

stun basic cest pas un master
Charles Praxton

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Lun 30 Avr - 10:45

Charlie for prédisent
Mr. White

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Dim 4 Nov - 17:27

Je suis content d'être tombé sur ce thread. Je souhaite attirer votre attention sur ceci :

CONCENTRATION (QUALITÉ, 1)
Vous pouvez ignorer les distractions autour de vous
pour garder votre concentration. Lorsque vous devriez
souffrir de pénalités causées par des situations
distrayantes, vous n’en souffrez aucune.

1-Est-ce que sa permet d'utiliser l'Auspex / Heightened Sense même s'il y a de la musique forte qui joue?

2-Est-ce que sa me permet d'outre-passer la technologie qu'un joueur emploi afin de m'empêcher d'écouter ses conversation? (white noise)
Liviane

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Dim 4 Nov - 19:19

Ma question est est-ce que qql peu nous suivre allégrement partout si on se déplace (j'ai vu des joueurs faire ça) ? Ou le joueur doit-il rester fixe et si on s'éloigne trop (svp gang pas de méta si c'est le cas!!) il perd contact ?

Amen
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/Nathalie.Jacques1
*Charlie*

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Dim 4 Nov - 20:14

Techniquement si le ou les joueurs se deplacent avec vous ya le droit d'ecouter a distance.

Tant qua concentration, sa pourrait marcher contre les bruit ambiant mais la technologie penserait pas.

lappareil technlogique qui emet des genre dultrason ( comme les sifflait pour chien)avec aupex ,concentration ou pas, ca devrait pas marcher. le bruit reste toujours la.

Et puis avec concentration ou pas un coup de feu ca peux peter les tympan de base donc imagine avec Auspex.
Walter Blackwood

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Dim 4 Nov - 20:21

Je suis content que Mr.White est fait revivre ce thread. À la dernière partie, j'ai constaté énormément "d'abus" de la discipline d'Aupex et je crois qu'il faudrait peut-être devenir plus ferme sur ce point.

Néanmoins, à la fin de la journée, c'est à l'équipe de Narration de trancher et, je le crois, on a grand besoins d'une ligne claire et stricte.
Mr. White

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Dim 4 Nov - 21:06

J'ignore si certains d'entre-vous croient que j'en ai abusé, mais justement, je suis les règles et si on me dit que je dois suivre une restrictions, je le ferai. En revanche, je ne connais pas beaucoup de gens qui on déjà pensé à combiné Auspex et Obfuscate afin de leur octroyer un plus grand avantage. (Ni d'utiliser le Mérit : Concentration) Et personnellement, Mr. White possède une façon encore plus poussé d'espionner.
Walter Blackwood

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Dim 4 Nov - 21:25

Mon commentaire ne visait ni de blâmait qui que ce soit. Je sais pertinamment à quel point les frontières de ce niveau de discipline sont évasives.

Toutes mes excuses, Mr. White, si vous vous êtes senti visé, ce n'était nullement mon intention.

Le commentaire ce veut plutôt un appel à l'aide à l'équipe de narration, qui est le seul maître à bord et qui doit nous dicter les restrictions de ce pouvoir!
Mr. White

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Lun 5 Nov - 7:46

None taken
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Lun 5 Nov - 9:10

Ma foi, il y a beaucoup de nouveaux storyteller dans l'équipe Wink

Mr. White

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Lun 5 Nov - 9:15

Adam Reha (Storyteller)
Storyteller

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Lun 5 Nov - 22:06

J'ai pris la peine de lire attentivement les règles à ce sujet dans le Laws of the Night et c'est fuck nébuleux. La question de distance est nullement mentionné, hormis le fait que les sens sont doublés lors de l'utilisation de ''Heightened Senses''.

On va garder la règle du ''10 pieds'' approximatif. On virera pas fou si c'est 8 pieds ou 13 pieds, c'est de l'enculage de mouche. Donc;

DISTANCE
Dans un rayon approximatif de 10 pieds, vous entendez comme si vous étiez à distance normale d'écoute.

MOUVEMENT
Vous pouvez bouger afin de rester dans le ''rayon'' d'écoute, donc si ceux que vous écoutez se déplacent, vous pouvez le faire aussi. J'vois pas l'illogisme la dedans ?

CONCENTRATION
La qualité ''Concentration'' est un bel exemple de combinaison. Je considère qu'un personnage avec cette qualité aurait potentiellement un challenge statique à faire pour déterminer lors d'une situation mouvementé s'il perd le fil ou non de ce qu'il écoute.

SENS ACCRU
Avec la qualité ''Sens accru : Ouïs'' ça double le rayon. Donc au lieu de 10 pieds, c'est 20 pieds. Sound's good?

INTENSITÉ DU BRUIT
En ce qui concerne l'intensité des bruits; l'utilisateur de cette faculté perd l'usage de son sens quand il est confronté à un bruit puissant. Par exemple; un coup de feu, une explosion, une augmentation spontanné et radicale du son de la musique, quelqu'un qui gueule à tue-tête, le klaxon d'une voiture toute proche, etc. Concrètement, quand un bruit PUISSANT ce fait entendre au moment ou ''Heightened Sense'' OU ''Sens Accru'' sont actifs, l'utilisateur perd l'usage du dit sens pendant au moins une longue scène (environ une heure). Toutefois, au coût d'un trait de volonté, il est possible de retrouver le sens de l'ouïs (l'usage NORMAL du sens) pour la durée de cette même scène.

Des conneries comme ''claquer des mains'' ou siffler, c'est de la bouette. Ça prend un son nettement plus fort pour faire exploser les tympans d'un vampire sous ''Heightened Senses''. Dans le Laws of the Night, le son d'un coup de fusil sert d'exemple. Si vous avez déjà entendu un coup de feu de près, vous réaliserez que ça dégage beaucoup plus de décibels qu'un claquement de main.

Advenant que vous utilisiez ''Hightened Senses'' ET ''Sens Accru : Ouïs'' en même temps, ce n'est pas simplement l'usage de votre sens que vous risquez de perdre, mais en fonction de l'intensité du bruit, l'inconscience et les blessures peuvent s'avérer des scénarios tout à fait plausibles.

LE LOCAL
Dans la salle ou la musique joue, c'est à dire là ou il y a les divans, c'est impossible de faire usage d'un sens aiguisé, point à la ligne. Du côté du bar, c'est possible, mais ça prend la qualité ''Concentration'' ou un point de volonté pour la durée de la scène que vous épiez afin de garder votre focus. Dans toutes les autres pièces du local, vous pouvez en faire usage normalement.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Au delà de ce pouvoir, il y a beaucoup de capacités qui permettent un équivalent ou mieux.

IMPLANT CYBERNÉTIQUE
La magie de la technologie permet parfois des prouesses qui dépassent les limites de certains pouvoirs. Certains implants octroient une équivalence au pouvoirs ''Heightened Senses''. D'autres les surpassent. Est-ce qu'un implant ET Heightened Senses peuvent être combinés; Oui.

CAMÉRA, SYSTÈME DE SÉCURITÉ, ETC
L'univers du cyberpunk regorge de caméras, de bidules électroniques, de systèmes de surveillance et de bien d'autres merveilles technologiques. Le ''Pouce'' levé, symbolise hors-jeu qu'un personnage écoute ce que vous dites, mais qu'il n'est pas présent. Lors d'une telle situation, il se peut cependant qu'il ne s'agisse guère du pouvoir : ''Heightened Senses''. Un vampire habile en informatique qui arrive à pirater les systèmes de sécurités d'un bâtiment peu très bien écouter une conversation à distance, alors qu'il se trouve à des milliers de kilomètres Wink

Voilà!

Mr. White

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   Mar 6 Nov - 7:25

Ne pouvait pas demander plus claire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auspex heightened sense -ouie   

Auspex heightened sense -ouie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant