AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 VOIE: Humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: VOIE: Humanité   Ven 26 Oct - 12:06

VOIE DE L'HUMANITÉ

L'existence d'un vampire est l'antithèse de l'humanité. Ce n'est pas parce qu'un vampire suit la voie de l'humanité qu'il est amical ou bon. Les vampires sont des prédateurs, et l'humanité leur permet seulement de prétendre le contraire. C'est une énigme intérieure qui protège le vampire de lui même, tout comme la mascarade le protège des mortels. Ceux qui suivent cette voie tentent de conserver leurs scrupules mortels. Ces Caïnites se pensent toujours en tant que personnes, et pas en tant que monstres. Ils reconnaissent qu'ils peuvent eux aussi succomber à la Bête, mais ils combattront une telle chose avec l'éthique de leur vie humaine.

Un vampire sur cette voie considère son vampirisme comme une terrible malédiction. Pour nier cette lente dégradation, il se concentre sur ses pensées, ses sentiments et ses souvenirs de mortel. Pour un tel vampire, sa Bête est sa damnation, menaçant de l'engloutir. Les mortels suivent aussi la voie de l'humanité mais ils n'en sont tout simplement pas conscient (et ils ne savent même pas qu'ils pourraient en choisir une autre).

La voie de l'humanité implique une certaine dose de moralité. Elle reconnaît que les gens ont un certain potentiel de bonté et de charité, et elle encourage de tels comportements. Les Caïnites qui sont bien avancées le long de la Via Humanitatis ont tendance à être justes, charitables et équitables. Mais il y a ceux de cette Voie qui sont devenus de féroces guerriers parmi les enfants de Caïn. La balance entre la nécessité et la vertu est très difficile à équilibrer. La morale d’un vampire sur cette voie est simple, mais ouverte aux variations. Il y a un principe universel : ne tuer que si nécessaire.

La Via Humanitatis ne possède pas de code d'éthique formel. En général, ses disciples doivent s'abstenir de toute cruauté et de toute perversion. Ils ne doivent pas tuer à moins que cela ne soit absolument nécessaire, et ils doivent faire respecter les droits des autres. Ils doivent se sentir concernés par le bien être des mortels, autant que par celui de leur propre race. Le résumé le plus simple est celui proposé par de nombreuses religions et philosophies : traite ton prochain comme tu voudrais qu'il te traite.

Etat du Vampire suivant son niveau :
Humanité 8 à 10 :
Le personnage est plus humain qu'un humain. Pour la plupart, les personnages avec ce score sont des nouveaux-nés qui adoptent un code moral rigoureux juste après leur passage. Ceux qui ne sont pas des nouveaux nés et qui ont conservé ce score sont rares, car ils finiront par tuer tôt ou tard. Ils refusent de tuer ou de prendre plus de vitae que nécessaire. Ils ont des lignes de conduites très contraignantes et souvent un sens du bien et du mal très précis.

Humanité 7 :
Score de la plupart des humains. Le personnage peut donc facilement passer pour un mortel. L'éthique à ce niveau est 'normal' : il est inacceptable de tuer, ce n'est pas bien de voler les autres, etc.

Humanité 6 à 5 :
Le personnage est en dessous de la norme, assume ses besoins en sang pour vivre et fait ce qu'il faut pour l'obtenir. Il ne détruit pas toujours volontairement les biens ou la vie de sa victime, mais accepte que ce soit le destin de certaines.

Humanité 4 :
Des gens doivent mourir. Le personnage pense que tuer est acceptable, si cela est utile. Beaucoup d'anciens ont ce niveau en Humanité, s'ils n'ont pas adopté une autre Voie. Les objectifs et la volonté du personnage comptent plus que tout le reste. Le personnage acquiert un aspect blafard, cadavérique et visiblement malsain.

Humanité 3 à 2 :
La vie et les possessions des autres ne comptent plus pour le personnage. Il a des plaisirs malsains et des caprices aberrants. Perversion, meurtre sadique, mutilation des victimes et dédain pour sa propre sécurité sont les marques d'un tel vampire. Ceux avec un tel score sont rares. Leur damnation est plus que certaine.

Humanité 1 :
Le personnage danse au bord du gouffre. Rien ne compte plus pour lui, pas même ses propres désirs, à part se nourrir et dormir. Le personnage ne s'interdit rien, mais quelques lambeaux d'ego l'empêchent encore de sombrer totalement. Il ne tient plus de discours cohérent.

Humanité 0 :
Doit dormir. Doit manger. Doit tuer. Le joueur ne peut plus incarner son personnage avec un score d'Humanité nul. Le vampire est totalement soumis à la Bête.

HIÉRARCHIE DES PÉCHÉS
Comment ça fonctionne ? Votre score représente ce qui immoral à vos yeux. Vous devez prendre en considération que votre bête tentera de prendre le dessus sur vous (frénésie) si vous outrepassez les points de repère de votre code moral. Par exemple un vampire possédant un score de 7 se sentira mal de transgresser le septième « crime » de son code et devra effectuer un challenge de « Conscience » pour réussir à outrepasser son dilemme de moralité. Advenant un échec, le vampire entre en frénésie et baisse de un dans son score. Si ce même vampire transgresse un niveau inférieur, donc dans le cas présent un « crime » équivalent à un score de 6 et moins, c’est un échec automatique.

Humanité / Repère Moral
  • 10) Pensée égoïste

  • 9) Acte égoïste sans grandes conséquences / Ne pas prendre en considération le statu social des autres vampires.

  • 8 ) Blesser quelqu'un (accidentellement) / Se nourrir directement sur un mortel.

  • 7) Vol / Briser un « Boon » mineur ou trivial (une dette) / Bafouer, ignorer et insulter le statu d’un autre vampire.

  • 6) Violence involontaire (vider accidentellement un mortel de son sang) / Briser un « Boon » majeur, de sang et de vie (une dette) / Créer une ghoule sans son consentement.

  • 5) Dégradation délibérée des biens d'autrui / Se contrebalancer de la société vampirique et de ces fondements.

  • 4) Violence avec circonstances atténuantes (homicide involontaire) / Acte menant à mettre un vampire en torpeur (volontairement).

  • 3) Violence avec préméditation (meurtre caractérisé) / Participer à la destruction d’un autre vampire.

  • 2) Violence par plaisir (meurtre sans mobile) / Meurtre en série / Détruire plusieurs vampires.

  • 1) Perversion totale, actes abominable / Meurtre de masse.

_________________
"Si les flammes de la passion pour ce jeu conssume aussi votre entourage, diminuez l'intensité... ce n'est qu'un jeu après tout!."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.votremedia.com/darkages
 
VOIE: Humanité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie de la Navigation
» PRESCRIPTION NON APPLICABLE POURLES CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ SELON MICHEL FORST
» Prérequis pour la voie de la Médecine
» La voie du Martyre
» la decentralisation ,seule voie de developpement du pays.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Système de jeu et Errata : Parias :: Voie / Moralité-
Sauter vers: