AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 VOIE: Nuit (Lasombra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: VOIE: Nuit (Lasombra)   Ven 26 Oct - 13:13

VOIE DE LA NUIT : Pour joueurs expérimentés ou cherchant du défi.

Les vampires qui suivent la Voie de la Nuit acceptent totalement leur damnation. Ils pensent qu'il est de leur devoir d'agir comme agents de la damnation. La non-vie n'est rien sans la douleur, et la misère aime la compagnie. Cette voie est surtout pratiquée par les jeunes vampires du Clan Lasombra, qui mortifient avec joie leur âme pour répandre l'horreur sur le monde. Selon cette Voie, le but de la non-vie d'un vampire est d'opprimer la Terre, d'agir comme un envoyé du Diable et, donc, d'être aux ordres de puissances supérieures qui dictent le bien et le mal. Tout le monde a un péché particulier, et les disciples de cette Voie sont poussés à dévoiler et amplifier ce péché. La vie et la non-vie sont des variations de la damnation, ceux qui ne parviennent pas à exploiter leur plein potentiel sont des brebis perdues qui ne méritent que l'abattoir.

Celui qui a reçu la malédiction de Caïn est lié par le destin et le devoir, et doit abattre la vengeance sur les Enfants de Seth, fils d'Adam. Les vampires suivant cette Voie espèrent, en agissant ainsi et en remplissant le rôle qui leur a été assigné, pouvoir transcender ce rôle et trouver la paix éternelle. Leur foi est sincère. Ce but ultime mis à part, la Voie de la Nuit est faite de violence et d'hostilité, et la compagnie de ses disciples est très pesante. Pour de nombreux vampires, c'est également la voie désespérée, mais accessible aux Caïnites dégoutés d'eux mêmes et cherchant un sens dans les dernières nuits avant la Géhenne.

Variations de la Voie

La Voie Froide de La Nuit
La plus importante variation de La Voie de La Nuit est souvent apelée "Voie Froide" par opposition à la "Voie Chaude", forme commune de la Voie de La Nuit. La Voie Froide repose sur la Conviction et la Maîtrise de Soi et non la Conviction et l'Instinct. La Hiérarchie des péchés demeure la même avec des interprétations différentes. Les partisans de la Voie Froide accomplissent les mêmes actes que leurs camarades de la Voie Chaude mais pas pour les mêmes raisons. Un adepte de la Voie Froide, par exemple, rejette les meurtres prémédités et dénués de passion car la mort des humains le distrait de la contemplation des mystères plus profonds de l'existence. Il tue et mange comme il cligne des yeux. De la même manière, il rejette toute tuerie accidentelle car son but est de rendre chaque aspect de l'existence soigneusement choisi, même si ce n'est pas important.

La Voie Alliée de La Nuit
Il s'agit de la version de la Voie de La Nuit favorisée par de nombreux mystiques des Abysses. Dans la Hiérarchie des péchés elle remplace le rôle de l'individu par celui du clan dans son ensemble. Ainsi le péché de niveau 7 est : « Demander de l'aide à un Vampire d'un autre clan » alors que celui de niveau 9 devient : « Agir dans l'intérêt d'un autre clan ». La Voie Alliée enseigne que finalement, tous les Lasombra ne font qu'un dans les Abysses, et que l'individu importe seulement dans l'attente de cette grande fusion. Dans les Nuits Ultimes, le clan dans son ensemble devient son propre maître, remplaçant l'Antédiluvien avec un pouvoir comparable. La Voie Alliée peut utiliser la Maîtrise de Soi ou l'Instinct selon l'inclination du vampire pour la frénésie.

La Voie Sombre de La Nuit
La Voie Sombre se concentre sur les ténèbres comme la quintessence de l‘existence des Lasombras. Plusieurs péchés changent pour refléter cette emphase. Le péché de niveau 10 repose sur la vue, alors que celui de niveau 9 est « Se laisser atteindre par la lumière ». Les partisans les plus expérimentés de cette voie s'aveuglent et comptent sur les sens autres que la vue (du moins la vue physique et ils débattent encore du rôle de l'Auspex et ses équivalents). Plutôt que de pénaliser le manque d'innovation, le niveau 8 sanctionne les déprédations faites dans la lumière. Un Lasombra de la Voie sombre pêche en tuant ou en semant le désordre alors qu'il est dans la lumière. La Voie Sombre utilise la Maîtrise de Soi.

La Voie vertueuse de La Nuit
C'est l'une des plus anciennes variantes encore pratiquées. Elle était plus populaire lorsque les Lasombras pensaient être des agents de la volonté divine. La destruction du Cardinal Monçada a provoqué une importante vague d'abandon de la Voie Vertueuse. Tout comme la Voie Alliée remplace l'individu par le clan, la Voie Vertueuse remplace l'individu par tous les Vampires qui croient en leur objectif divin. Accepter la supériorité d'un adepte de la Voie Vertueuse ou, disons d'un partisan dévoué de la Voie de Caïn ou des Cathares n'est pas un péché. L es meutres inventif ne sont pas une vertu particulière pour la Voie Vertueuse. L'adepte pèche en tuant d'une manière qui ne provoque pas la peur des coupables et ne leur fait pas comprendre le courroux actuel d'un dieu terriblement irritable. La Voie Vertueuse utilise généralement la Maîtrise de Soi, mais il existe certaines meutes « d'anges terribles » poussés par l'Instinct.

Ethique de la Voie :
• N'épargne aucun être de ta corruption
• Tente et horrifie ceux qui t'entourent, le faible tombera alors que le fort en sortira renforcé.
• Convainct les autres d'accepter leurs ténèbres intérieures.
• Expérimente toutes les sensations imaginables, sans retenue.
• La mort est un moyen, pas une fin.
• Les vampires, âmes maudites par Dieu, remplissent leur rôle en chassant les mortels.

Vertus : Conviction et Instinct.

Histoire :
L'histoire de l'apparition et du développement de cette Voie n'est absolument pas connue avec certitude. Selon diverses sources, elle remonterait aux cultes de la mort médiévaux, aux cabales sataniques, proviendraient de Mathusalems dévoyés ou des pratiques de la première épouse d'Adam, Lilith, et de ses enfants. Dans tous les cas, cette Voie est abandonnée par tout vampire ayant un minimum d'Humanité. Certains suspectent une coterie de Lasombras, appelée les Anges Noirs, de fomenter des troubles dans le clan en entraînant des Gardiens nouveaux-nés impressionnables dans les sombres méandres de la Voie.

Pratiques Actuelles :
Aucun péché n'est trop vil pour un disciple de cette Voie, aucune confiance n'est trop sacrée. En tant que messagers de la damnation, les Nihilistes recueillent les terreurs secrètes et les chagrins des humains autour d'eux, puis les répandent sur le bétail quand l'envie les en prend. Paradoxalement, les vampires sur cette Voie ont souvent beaucoup de respect pour ceux qu'ils perçoivent comme vraiment 'bons' ou 'bénis'.

Description des Disciples :
Cette Voie est quasi exclusivement suivie par les Lasombras, même si des membres d'autres clans ont parfois été convertis. Les disciples Lasombras sont méprisés par la plupart des autres Gardiens, car il n'y a pas de place pour la noblesse dans cette voie. Si la majorité des Lasombras suivent d'autres codes de morales tirés du Sabbat, ceux qui suivent cette Voie sont les véritables démons de la nuit.

Suivre la Voie :
Un disciple terrorise ses victimes, mais il sera réticent à tuer, ce qui supprime des cibles potentielles, mais n'hésitera pas à le faire si cela cause énormément de chagrin à d'autres, ou si ne pas le faire peut nuire à sa propre existence.

HIÉRARCHIE DES PÉCHÉS
  • 10) Tuer un mortel pour se nourrir. – Les mortels morts n'ont plus de peur.

  • 9) Agir dans l'intérêt d'un autre. – La Géhenne est proche, il n'y a plus de temps à perdre pour des plans mesquins.

  • 8 ) Ne pas être innovant dans ses exactions. – Des actes vils répétitifs provoquent le mépris des autres, qui rapidement ne seront plus choqués.

  • 7) Demander de l'aide à quelqu'un. – Ceux qui ne peuvent pas se débrouiller seuls remplissent très mal leur tâche.

  • 6) Tuer par accident. – Dieu a fait des vampires des horreurs, pas des meurtriers.

  • 5) Obéir à la volonté d'un autre vampire. – Les jeux du Jyhad sont des diversions du véritable but des Damnés.

  • 4) Tuer volontairement ou sans passion. – La mort ne sert personne, elle nous prive plutôt de victimes.

  • 3) Aider quelqu'un. – La compassion n'a pas sa place dans le coeur mort-vivant d'un vampire.

  • 2) Accepter la supériorité d'un autre. – Tous les vampires sont égaux dans les plans de Dieu.

  • 1) Regretter son comportement. – Le but des vampires est de provoquer le repentir, pas de le ressentir.

_________________
"Si les flammes de la passion pour ce jeu conssume aussi votre entourage, diminuez l'intensité... ce n'est qu'un jeu après tout!."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.votremedia.com/darkages
 
VOIE: Nuit (Lasombra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une douce nuit sous le Balcon [Terminé]
» La nuit du renouveau.
» Voie de la Navigation
» Dans la nuit noire (Pollo)
» Une nuit d'ivresse humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Système de jeu et Errata : Parias :: Voie / Moralité-
Sauter vers: