AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 VOIE: Sang (Assamite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: VOIE: Sang (Assamite)   Ven 26 Oct - 14:35

VOIE DU SANG

Cette voie est quasi exclusivement suivie par les Assamites, et seuls ceux qui ont prouvé leur loyauté totale en apprennent les dures lois. Le principe dit que les enfants de Caïn (Khayyin) sont une erreur, un échec, destinés uniquement à permettre à la lignée d'Haqim de s'approcher de l'«Unique». Les enfants d'Haqim sont donc chargé d'attaquer et de tuer les autres enfants de Khayyin, de boire leur sang pour en effacer la souillure. Les Assamites suivant cette Voie cherchent à convaincre les autres Vampires de leur nature maudite et fautive, et à les convertir au service de ceux qui suivent cette Voie. Ils pensent que ce n'est qu'en suivant le rigoureux code d'Haqim qu'ils peuvent se racheter. Si un vampire refuse la conversion, les Assamites le tuent et lui font subir la diablerie. Les Assamites de cette Voie n'accordent que peu de prix à la non-vie des autres vampires et doivent avoir une bonne raison de ne pas tuer la plupart des Caïnites qu'ils rencontrent. Les Vampires sur cette voie s'associent très rarement avec des non-Assamites.

Les Assamite doivent suivre les enseignements d'Haqim et rechercher toutes les connaissances qui pourraient les aider dans leur lutte. Ils doivent prendre le plus de sang de vampire possible, pour renforcer leur clan. Ils doivent également garder leurs esprits purs de la corruption de Caïn. Finalement, les vampires de la Via Sanguinius croient beaucoup en l'honneur et en la retenue. Ils doivent résister à la Bête à n'importe quel prix, et traiter justement et honorablement avec les mortels.

Peu de jeunes Assamites suivent cette Voie ou en connaissent l'existence : le Clan Assamite fait tout pour garder ses croyances ignorés des autres. Ils ont déjà fait face à l'opposition concertée de tous les bâtards de Khayyin lors de la grande Révolte Anarch. Les erreurs des jeunes Assamites risqueraient de mettre en péril la croisade secrète pour la vitae.

Ethique de la Voie :
• Suis les enseignements d'Haqim avec ferveur.
• Les mortels ne sont pas dignes d'attention. Ne t'en nourris qu'en cas de besoin.
• Ne rate aucune occasion de rassasier la Bête avec la vitae d'autres vampires.
• Résiste à la fureur de la Bête. Ne pas se contrôler conduit à des exploits de moindre valeur.
• Recherche le savoir qui peut aider le clan dans sa guerre contre l'engeance maudite de Khayyin.
• Prêche la gloire de la cause d'Haqim aux autres vampires. S'ils la refusent, utilise-les pour ton propre retour dans la grâce de Khayyin.

Vertus : Conviction et Self-Control.

Histoire :
Les Assamites pratiquaient une forme primitive de cette Voie bien des siècles avant la formation de la Camarilla et du Sabbat. Leur soif les conduisit lors de la Révolte Anarch à faire face à la Camarilla qui lança alors une malédiction sur le clan, lui interdisant la consommation de vitae vampirique. Durant des siècles, le clan suivit une forme bâtarde de cette voie, jusqu'à récemment, où la malédiction fut brisée. Les Assamites ont repris avec une volonté farouche leur ancienne Voie, et commettent des diableries par vengeance mortelle.

Pratiques Actuelles :
Les autres clans ne ressentent que de la peur et de la méfiance vis-à-vis du Clan Assamite et de ceux suivant cette Voie. Essentiellement suivie par les acolytes et les anciens du clan, la Voie du Sang provoque un conflit inévitable entre ses disciples et les non-Assamites. Les vampires de cette Voie tentent miséricordieusement de convaincre les autres Caïnites de suivre «l'unique voie véritable», donc il y a d'autres indivus non-Assamite qui suivent aussi cette Voie.

Ceux qui sont peu avancés cherchent surtout à suivre les enseignements d'Haqim, sans poser trop de questions. Les plus sages, quand à eux, cherchent à découvrir ce que signifie «devenir Unique». En buvant le sang maudit des Antédiluviens et de leur engeance, les disciples de cette Voie espèrent contrer la malédiciton de Khayyin. Selon la doctrine, la Géhenne pourra être évitée. Les Aïeuls assamites pratiquent des rites de purification et de méditation rigoureux. Des rumeurs récentes disent que ces êtres ont atteint un état semblable à celui de Golconde.

Description des Disciples :
L'étude, la diablerie, le prosélytisme (conversion à une religion) et les attaques sélectives contre les autres vampires occupent les nuits des disciples de cette Voie qui est, selon les Assamites, la recherche de la justice. Les disciples agissent tels des assassins fanatiques, apportant la Mort Ultime à ceux qui leur permettent de s'approcher davantage de Khayyin. Ils préfèrent convertir ceux de génération élevée car étant plus éloignés de leur géniteur, ils sont moins souillés.

Suivre la Voie :
Cette Voie promeut l'utilisation libre de la diablerie, et ses disciples peuvent y avoir recours si les autres moyens échouent. Ceux plus avancés sur cette Voie recherchent aussi connaissances et savoirs qui leur permettraient de trouver du sang ancien et puissant afin de se rapprocher de Khayyin. Ils ne sont pas des monstres aveugles, mais se considèrent comme les sauveurs du monde. Ils cherchent tous à atteindre «l'Unicité» avec le mythique Haqim, mais parmis les rares ayant atteint ce but élevé, peu daignent en expliquer la nature. La plupart pensent que cet état ressemble à Golconde, ou à un autre état ou le vampire s'est débarrassé de sa malédiction et a transcendé sa nature caïnite.

HIÉARCHIE DES PÉCHÉS :
  • 10) Tuer un mortel pour se nourrir. – Le sang humain est nourrissant pour le corps, mais le meurtre de créatures inférieures est un poison pour l'âme.

  • 9) Manquer à la parole donnée à un membre du clan. – La solidarité est importante pour la cause sacrée des Assamites.

  • 8 ) Refuser d'offrir une chance de se convertir à un non-Assamite. – Les enfants de Khayyin sont maudits et doivent être sauvés.

  • 7) Ne pas réussir à détruire un vampire non repentant extérieur au clan. – Ceux qui refusent l'enseignement d'Haqim trahissent leur non-vie.

  • 6) Succomber à la Frénésie. – Haqim nous enseigne l'ascendance, pas l'indulgence.

  • 5) Ne pas approfondir la connaissance de Khayyin. – Pour vaincre ses ennemis, il faut tout savoir d'eux.

  • 4) Faillir dans la poursuite de sang inférieur. – D'autres membres du clan peuvent tirer profit de cette vitae, même si elle est très claire.

  • 3) Refuser son aide à un membre plus avancé dans la Voie. – Agir égoïstement c'est tomber dans les pièges de l'engeance de Khayyin.

  • 2) Rater une occasion d'abaisser sa Génération. – Haqim a décrété que c'est le summum de la cause de ses infants.

  • 1) Agir contre un autre Assamite. – C'est une trahison envers le clan et la Voie.

_________________
"Si les flammes de la passion pour ce jeu conssume aussi votre entourage, diminuez l'intensité... ce n'est qu'un jeu après tout!."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.votremedia.com/darkages
 
VOIE: Sang (Assamite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don de sang
» Monture sang-froid et homme lézard
» création de sang
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......
» Il ne faut pas boire de sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Système de jeu et Errata : Parias :: Voie / Moralité-
Sauter vers: