AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 VOIE: Divin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: VOIE: Divin   Ven 26 Oct - 15:16

VOIE DU DIVIN (OU DU PARADIS)

Luttant pour être en accord avec leur condition de mort vivant, se demandant pourquoi Dieu aurait voulu créer des créatures comme eux mêmes, certains vampires arrivent à une conclusion ou une autre. Soit ils dévouent leur existence au Diable et le servent, soit ils font partie du plan de Dieu et ils doivent le servir. La plupart de ceux qui appartiennent à ce dernier groupe, cherchant les bons côtés de leurs pouvoirs bestiaux, suivent la Via Caeli. Ils croient que les vampires sont créés par Dieu pour devenir Ses anges vengeurs. Pécheurs, meurtriers, folles corcières et créatures inhumaines : tous doivent être prêts à mourir des mains des enfants de Caïn.

Il y a 4 types d'exaltés : les disciples, les guérisseurs, les vengeurs sacrés et les fléaux des damnés. Les disciples, les plus courants, se préoccupent des mystères de l'existence et du rôle qu'ils jouent désormais dans la Création divine. Les guérisseurs pensent que leurs dons existent pour soulager les mortels et Caïnites souffrants, s'ils sont prêts à accepter le Seigneur. Les vengeurs sacrés se considèrent comme les instruments de la vengeance de Dieu sur Terre ; ils agissent comme juges et bourreaux contre les pécheurs du monde entier. Les pires de tous, les fléaux des damnés, pensent qu'on leur a accordé la forme des damnés pour mieux les traquer et les détruire.

Tous ne croient pas à la mythologie vampirique de Caïn et de ses descendants. Nombre de ceux qui suivent cette Voie ne sont même pas chrétiens. La seule obligation est d'avoir la foi en une sorte d'objectif ou de plan de l'univers, un objectif qui inclut des êtres surnaturels désignés pour détruire le corrompu et le sadique. Chrétiens, juifs, païens et même musulmans sont connus pour partager la Voie du Paradis. Hélas, ils ne s'acceptent pas toujours les uns les autres.

Pour l'exalté, la Bête n'est rien de plus que la voix de Satan qui le pousse vers le mal. En accomplissant l'oeuvre du Seigneur, l'exalté répudie la Bête et s'élève ainsi au dessus de la damnation.

Vertus : Conscience et Maîtrise de Soi.

Description des Disciples :
Les Caïnites de la Vie Caeli tuent sans le moindre sens de l'ironie. Les meurtriers sont des proies courantes, et parfois, ils tuent ceux dont les péchés sont assez insignifiants (vol, hérésie, lubricité), mais ils sont convaincus que c'est justifié. Dieu leur a donné la tâche de détruire les pécheurs et les criminels par tous les moyens possibles. Ils sont damnés par leurs actions; mais celles ci sont pour le bien des gens. Ils se considèrent comme les martyrs ultimes, appelés à sacrifier non seulement leur corps, mais aussi leur âme pour protéger les vertueux.

Ces vampires punissent les pécheurs et les criminels, surtout ceux qui échappent à la justice mortelle. Ils savent que les innocents doivent être protégés des pécheurs et des criminels, de ceux qui voudraient les tenter vers le péché et d'eux mêmes si nécessaire. Chaque pécheur devrait avoir l'opportunité de s'amender, ou s'il refuse de le faire, devrait mourir. La seule nourriture prélevée sur les personnes pieuses et justes se fait avec leur permission. Il y a suffisamment de nourriture pour ne pas avoir à se rabattre sur ceux qui sont aimés de Dieu. Ils détestent particulièrement les Setites et les Baali et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour expédier ces monstres vers leur Mort Finale.

Le disciple et le guérisseur cherchent à suivre les préceptes de leur religion en toute chose : ils méditent les enseignements de Dieu et expriment leur foi par une dévotion inébranlable. Le vengeur sacré et le fléau des damnés ont une autre attitude. Ils sont poussés à chercher le malin sous toutes ses formes et à juger les mauvais. Ils détruisent sans merci ni remords.

Le disciple et le guérisseur préfèrent l'humble vêtement du pénitent ; ils vont parfois jusqu'à ne porter qu'un sac de toile et des cendres. Le vengeur sacré et le fléau des damnés s'habillent comme ils convient à l'un des anges vengeurs du Seigneur, généralement dans un attirail imposant en noir et rouge.

HIÉARCHIE DES PÉCHÉS :
  • 10) Manquer de respect à l'Eglise (ou à une institution similaire).

  • 9) Manquer de parler contre la corruption, le péché, l'avarice, la fierté, etc.

  • 8 ) Etre motivé par la fierté, l'avarice, la gloutonnerie (c'est à dire pour le sang) ou une autre impulsion pécheresse.

  • 7) Vol, vandalisme volontaire.

  • 6) Causer des dommages à une personne vertueuse et pieuse.

  • 5) Se nourrir sur un innocent sans sa permission.

  • 4) Actes blasphématoires ou hérétiques.

  • 3) Permettre qu'un crime ou qu'un péché majeur ne soit pas puni.

  • 2) Meurtre d'un innocent (pas d'un pécheur ou d'un criminel) sans raison valable.

  • 1) Aider un démon, un Sataniste, un Setite, ou autre serviteur surnaturel du Malin.

_________________
"Si les flammes de la passion pour ce jeu conssume aussi votre entourage, diminuez l'intensité... ce n'est qu'un jeu après tout!."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.votremedia.com/darkages
 
VOIE: Divin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie de la Navigation
» Prérequis pour la voie de la Médecine
» La voie du Martyre
» la decentralisation ,seule voie de developpement du pays.
» les prerequis pour la voie de la médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Système de jeu et Errata : Parias :: Voie / Moralité-
Sauter vers: